7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Ridira toujours courroucé mais déja excité

Invité hier soir d’Ici Bourgogne Franche Comté, le coach de Dijon Baptiste Ridira (qui a confirmé la recherche d’un renfort offensif), a redit son agacement après le nul à Clermont (1-1) et évoqué avec gourmandise la prochaine réception des Verts (lundi 31 août, 20h45) :

"C’est toujours ce sentiment de colère qui prédomine trois jours plus tard (ndp² : après l'égalisation clermontoise dans le temps additionnel). On n’a pas été suffisamment concentrés sur la reprise du jeu, on ne touche pas le ballon sur l’engagement jusqu’au but. A ce niveau là ce sont des choses qu’on ne peut pas se permettre. A peu de choses près on pourrait avoir 7 points aujourd’hui, on n’en a que deux. C’est là qu’il faut rester solides sur nos principes, s’accrocher à nos idées de jeu, à notre identité. On fait un bon début de saison dans le contenu, mais ça ne suffira pas, il faut pousser le curseur encore plus loin dans l’exigence et dans l’efficacité. Les 3 premiers matchs nous ont donné raison sur nos idées. Il faut trouver l’efficacité qu’on n’a pas eue. On est qu’au début de la saison. Il faut qu’on fasse mieux, qu’on gomme les détails qui font que ça ne bascule pas en notre faveur. Il faut aller plus loin dans nos principes, être plus décisif, plus tranchant autant devant que derrière. On est toujours en réflexion, il y a des cibles, deux joueurs (Lago de Marseille et N’Diaye de Montpellier) avec qui il y a des discussions avec la direction de leurs clubs. On continue de regarder différents profils. Ca reste pour l’instant à l’état de discussion. Mais on cherche un remplaçant à Julien Domingues. On cherche des joueurs à valoriser, des profils à développer. On est lié à une réalité de marché. Il faut faire le bon choix.

Cette équipe de Saint-Étienne est impressionnante sur les matchs qu’elle a joués. C’est un super challenge à relever. On va voir si on est capable de challenger cette équipe. Subir n’est pas dans notre ADN, de toutes façons on cherchera à maintenir une identité de jeu, maintenant il faut que les joueurs soient autonomes dans les matchs, soient capables de s’adapter. S’il faut plier mais ne pas rompre, il faut être capable de le faire. Le plus important, c’est d’être ensemble, que l’équipe soit solide, solidaire. Il faudra les empêcher de développer leur jeu, les empêcher d’être hauts sur le terrain, d’être menaçants. On sait qu’ils sont capables de faire des bonnes transitions, et ça on est plutôt bien préparé. Ce match est parfaitement bienvenu pour continuer à progresser."