Reims ne fanfaronne pas

12/04/2025
bookmark bookmark
share share

D'après les savants calculs de Fabien Torre, maître de conférences en informatique à l'Université Lille 3, les Verts ont 70% de "chance" de finir directement directement dans la charrette et n'ont plus que 17% de chance d'accrocher les barrages suite à la victoire de Reims à Lens hier soir en ouverture de la 29e journée de L1.

Comme contre l'OM, les Champenois ont su s'imposer à Bollaert en faisant ce que Sainté ne veut et ne peut pas faire : bétonner pour se sauver. "Frapper 37 fois au but, cadrer 14 fois, avoir un xG supérieur à 3 et perdre 0-2, c'est assez incroyable" s'est désolé Will Still, alors que les visiteurs étaient pourtant privés de deux habituels titulaires en défense centrale (Cédric Kipré et Joseph Okumu).

Comptant désormais 6 points d'avance sur les Verts avec une bien meilleure différence de buts que les Stéphanois (-11 contre -36), Samba Diawara savoure dans L'Union le succès de ses protégés chez les Ch'tis.

"On est hyper contents du résultat. Le fait de jouer dès vendredi pouvait nois mettre dans une situation d'attente favorable. Dans notre lutte pour le maintien, tout autre résultat qu'une victoire aurait été difficile sur le week-end, parce que nos principaux concurrents directs jouent à la maison et peuvent prendre des points dimanche [Sainté contre Brest, Le Havre contre Rennes Angers contre Montpellier, Nantes contre le QSG, ndp2].

On a eu plein de coups durs pendant le match, on a dû remplacer plusieurs joueurs. Déjà qu'on a joué avec une défense de fortune, ces contrecoups auraient pu nous achever. On a souffert, on a concédé énormément de situations mais on n'a pas concédé de but. C'est à mettre en lumière, d'autant qu'on a dû le faire avec des joueurs qui ont évolué à des positions qui ne sont pas les leurs.

On est capables de faire de très bonnes choses mais aussi du pire. Ce qui m'importe, c'est que l'on est en train de reconstruire une équipe malgré tout. Là, ça devient consistant, et faire ces résultats, ce n'est pas le fruit du hasard. On a disputé trop de matches où l'on n'était pas une équipe. Il ne fait surtout pas fanfaronner. Les joueurs ont fait le travail contre Lens mais on insiste sur le fait que ce n'est qu'une étape."

Potins
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager