Kastendeuch dans les pas de Roro

20/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

A l'instar de Roro, Sylvain Kastendeuch n'est pas favorable à la reprise du championnat. L'ancien défenseur stéphanois et actuel vice-président de l'UNFP (syndicat des joueurs) s'en explique dans une tribune parue dans la dernière édition du Monde. Extraits.

"Il est plus que jamais nécessaire de protéger les joueurs. Cela semble tellement évident qu’on l’oublie le plus souvent : sans les footballeurs, il n’y a pas de football ! Nous devons donc prendre soin d’eux et les préserver contre les risques auxquels ils sont exposés. L’analyse médicale menée par l’UNFP et la Fifpro alerte sur les risques physiques élevés en cas de matchs organisés tous les trois jours après une si longue période d’arrêt : fatigue accentuée et augmentation par six de l’incidence des blessures musculaires dès la fin du deuxième match, baisse de la performance ! Ces risques doivent-ils être pris ? Partout dans le monde, la pandémie du Covid-19 a entraîné l’arrêt des compétitions nationales et européennes, renvoyé les footballeurs à l’isolement et les a forcément éloignés des supporteurs. Quel sens les footballeurs pourront-ils donner à leur activité sur le terrain s’ils ne peuvent l’exercer en présence de supporteurs au plus près d’eux ? Dans les tribunes !

Dans ce contexte, au regard des menaces et des dangers qu’une éventuelle reprise pourrait générer, il est de la responsabilité de tous de considérer l’ensemble des possibilités pour que le jeu puisse reprendre dans les meilleures conditions possibles. L’urgence économique ne doit pas prendre le pas sur l’impératif de santé publique. Renonçons à une reprise du championnat dans ces conditions. Reprise qui serait précipitée et dangereuse. Rassemblons dès aujourd’hui les conditions d’une prochaine saison réussie et exemplaire de ce football que l’on aime tant. Acceptons l’idée d’une forme de destruction créatrice, engendrée par cette crise. Osons le grand pont, nous en sommes tous capables. Pour permettre à nos talents de continuer à briller, il me semble plus raisonnable, plus juste et plus vertueux de faire, aujourd’hui, le choix de la raison, pour que demain nous puissions à nouveau faire celui du cœur."

Potins
23/01 23:32
L'ancien faux agent d'Ekwah condamné
23/01 20:40
Selim Kayaci encore tête de Turc
23/01 18:42
Bouderbane retrouve Roubat
23/01 18:38
Tyler is Green !
23/01 18:24
Deux retours pour le match à Delaune
23/01 18:09
Coup de froid pour Yanis Lhéry
23/01 15:06
ULTREM, Ultras remontés
23/01 11:11
Batubinsika rejoint Maçon ?
23/01 10:21
Chico, lucide et sans pression
23/01 07:45
Kotto est content
Articles
22/01/2026
David Guion : "Sainté ne fait pas le même championnat que les autres"
21/01/2026
Nils Rised, le "monsieur supplémentaire" !
18/01/2026
Plus difficile que prévu
16/01/2026
Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE

Partager