A Montaigu, les U16 ont franchi la digue lensoise

18/04/2025
bookmark bookmark
share share


Nathan Kasia Nkondo, auteur du 1er but sur penalty

Les U16 de Kevin De Jesus débutaient en fin d'après-midi le Tournoi de Montaigu. Ils affrontaient le RC Lens en 2X25 minutes et partaient dans l'inconnu, ces deux équipes ne s'étant évidemment jamais rencontrées. C'était donc un bon moyen de s'étalonner face à bon club formateur, même si son équipe U17 est quelque peu à la traîne dans le championnat National U17. Le test a été concluant pour les Verts qui ont franchi à deux reprises la digue lensoise pour finalement l'emporter par 2 à 1.

L'entame des Verts est bonne et ils sont tout proches d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Nathan Kasia Nkondo, trouvé sur coup de pied arrêté. Ce n'est que partie remise. C'est ce même Nathan Kasia Nkondo qui, à la 12ème minute, va convertir un penalty accordé pour une faute dans la surface sur Lucas Roche. Le score était donc de 1-0 au repos, et les Verts n'avaient été que rarement mis en difficulté, Rafael Fuleki faisant bonne garde.

En deuxième mi-temps, Lens essayait bien de pousser, mais en vain. Les Stéphanois reprenaient la maîtrise du match, sous la conduite d'un Ilyes Mansouri remuant. Noham Akil, juste entré en jeu, trouvait le poteau à la 39ème. Tidiane Vibert voyait sa frappe s'envoler à la 43ème. Le break était proche.  C'est Mahé Royet, qui allait porter l'estocade en profitant d'une erreur défensive lensoise à la 45ème. En toute fin de rencontre, les Artésiens réduisaient l'écart sur penalty, mais c'était trop tard, le match revenait aux Verts et le score aurait pu être encore plus lourd suite à une belle occasion d'Abdoulaye Traoré dans le temps additionnel. Les Verts rencontreront demain matin le FC Nantes qui a partagé les points avec l'OGC Nice (1-1). 

La composition : R.Fuleki - Lengi, Assoumani, Kasia Nkondo, Jolivet - Thouilleux, Traoré, Mansouri (Foray, 48ème) - Vibert (Bagelli, 48ème), Roche (Akil, 38ème), Piskor (Royet, 38ème)

La réaction de Kevin De Jesus :  "Dans l'ensemble, nous avons maîtrisé ce match. Nous avons joué en équipe, c'est ce que je demande aux joueurs en insistant sur l'aspect collectif. Notre sérieux nous a évité d'être mis en difficulté. Je suis satisfait de cette première prestation qu'il faudra confirmer."

Potins
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager