Puel évoque le mercato

14/01/2021
bookmark bookmark
share share
Image
 

Après s'être confié à l'AFP, Claude Puel en remet une couche ce jeudi dans Le Progrès. Déterminé à poursuivre son boulot malgré le départ de Xavier Thuilot, l'entraîneur stéphanois évoque le mercato. Extraits.

"On retourne aux sources de l’ASSE, en s’appuyant plus fortement sur sa formation et au niveau des principes de jeu, même si c’est difficile. Je souhaiterais qu’un entraîneur spécifique pour les attaquants rejoigne la formation. Il faut développer plusieurs gestuelles, apprendre le sang froid pour finir une action. C’est ce qu’on fait en pro alors que pour moi, ce doit être fait bien avant. Il ne faut pas se focaliser sur un sauveur qui arriverait et nous ferait décoller. Les forces vives de notre redressement viendront de notre groupe et de l’investissement qu’on mettra dans nos matches.

On verra bien ce que le mercato nous réserve. Qu’est-ce qu’on pourra faire et de quelle façon ? Je ne sais pas. Comme tous les clubs, on n’est pas bien. Reste que tous les clubs ont recruté sur les deux derniers mercatos, pas nous. Quand je suis arrivé, j’ai dû très vite orienter la cellule de recrutement vers d’autres joueurs en ayant connaissance de notre situation économique. Les recruteurs allaient voir des matches de L1, certains de Ligue des champions. Cela me fait sourire maintenant car on était complètement déphasé. On regardait parfois des joueurs à 7 ou 8 M€. On aimerait se situer à ce niveau-là mais c’est impossible.

Même recruter un joueur de Ligue 2 est problématique par rapport à nos possibilités. On est obligés de faire des paris avec des joueurs qui ont été un peu oubliés ou qui ont loupé le bon chemin à un moment donné. On se situe là mais en se voulant toujours ambitieux par rapport à ce qu’on peut trouver. On a trop eu de joueurs qui, pour moi, ne correspondaient pas à ce qu’on doit attendre à l’ASSE. C’est important, à n’importe quel niveau, d’être qualitatif. L’ASSE devra, un jour, revenir avec de l’ambition."

Potins
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
22/06 15:45
Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3)
22/06 14:40
Batlles bientôt de retour à Clermont ?
22/06 13:40
Kenny bientôt de retour à Nancy ?
22/06 11:28
Adrien Valente rejoint Veauche
22/06 07:35
Cathro vu par Boma (2)
22/06 07:25
Ben Old renversé par les Pharaons
21/06 20:10
Garcia et l'Ajax c'est déjà fini
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager