La réserve renversée dans le Loiret

29/11/2025
bookmark bookmark
share share

Vous avez pu suivre ce match en retard de la 9e journée de N3 en direct sur notre forum grâce à notre fidèle potonaute Sosof, envoyé spécial dans le Loiret : la réserve a été renversée 2-1 par la modeste équipe de Saran, qui était avant-dernière au coup d'envoi.

Après un gros quart d'heure de jeu, Jibril Othman a profité d'un cadeau des locaux pour ouvrir le score. Il a raté deux grosses occasions de faire le break entrecoupées d'un tir de Jules Mouton sur le poteau. Les Verts ont concédé l'égalisation à la 32e minute sur un coup de billard suite à un mauvais dégagement.

Faute d'avoir su tuer le match lors de la première demi-heure, Sainté a hélas trouvé moyen de le perdre. S'il a pris un but logiquement refusé en début de seconde période en raison d'un hors jeu flagrant, Noa Delacroix s'est incliné à l'entame du dernier quart d'heure suite à un corner mal dégagé.

Mamadou Konté a manqué une belle occasion d'égaliser à la 84e minute d'une rencontre que Saran a fini à 10 suite à une grosse faute sur Issam Cheikh. Défaite pour la 3e fois d'affilée, la réserve reste engluée dans le ventre mou du classement, à la 7e place (sur 14 équipes). Les Verts devraient renouer avec le succès dans 8 jours à la maison contre la lanterne rouge Moulins Yzeure.

Delacroix - Hornech (Teillol, 74'), Batubinsika (c), Dodote, Makhloufi - Mouton, Aït Amer (Traoré, 66'), Moulin - Cheikh, Othman (Konté, 66'), Achour. 

La réaction de Sylvain Gibert : "On n'a pas su tuer le match en première période. A la pause, vu nos occases, on doit mener minimum de deux buts mais on a manqué tantôt de justesse, tantôt de mordant. Le contenu de notre seconde période a été moins beau. On prend un but sur action qu'on voit tro souvent ces derniers temps, on est trop spectateur. C'est la réalité du foot, quand tu n'es pas décisif et tranchant dans les deux surfaces, tu te fais punir. Bien sûr on a beaucoup d'absents, notamment dans le secteur offensif [Sahraoui, Ntambu, Agesilas, Sissoko, Toty, Cissé, Lutin Zidee, Ben Tiba, ndp2] mais on ne peut pas se cacher derrière ça. On doit être en capacité de gagner ces matches ou au moins de ne pas les perdre. Il ne faut pas s'apitoyer sur notre sort et mettre tout en oeuvre pour que la roue tourne. Il faut montrer du caractère et travailler pour inverser la tendance."

Potins
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager