Les U17 ont arraché le nul contre Nîmes
21/09/2025

En début d'après-midi, les U17 ont été tenus en échec (1-1) à la maison par le Nîmes Olympique sur le terrain Georges Bereta.
Sur un centre de Mylan Toty, Melvin Bijot seul au point de penalty a raté une énorme occasion d'ouvrir le score à la 19e. Cinq minutes plus tard, suite à un corner dégagé trop tendrement des poings par Rafael Fuleki, les Crococodiles ont profité d'un cafouillage pour prendre l'avantage. Les Verts ont mieux fini la première période et ont manqué 2 opportunités d'égaliser, d'abord sur une frappe non cadrée de Mylan Toty puis sur une action de Boubacar Traoré, qui aurait dû tirer au lien de tenter une passe.
Les Verts ont copieusement dominé la seconde période face face à des Gardois qui ont joué très bas et ont été réduits à 10 dès l'entame du dernier quart d'heure. Nathan Kasia a failli égaliser de la tête mais c'est finalement Melvin Bijot qui a permis à son équipe d'arracher un point à la 94e minute sur un centre de Théo Jolivet. Les Verts, qui ne comptent que 5 points après 5 journées, devront hausser leur niveau de jeu pour ne pas rentrer bredouilles de leur déplacement à Monaco programmé dimanche prochain.
La compo : Fuleki - Lengi, Ngindu, Kasia, Jolivet - Thouilleux, Gary, Traoré (Marliac, 85')- Akil (Piskor, 78'), Bijot, Toty.
La réaction de David Le Moal : "On a fait une première demi-heure en dessous dans l'intensité, dans l'envie et dans les idées de jeu. Je trouve qu'on a été un peu avec le frein à main, et après cette demi-heure jusqu'à la fin du match, on a été plutôt bien dans tout ça, mais il faut rajouter du foot en plus. Après avoir concédé l'ouverture du score, on a commencé à jouer un peu, on a pratiqué un jeu peu plus vertical, il y a eu un peu plus de courses de joueurs lancés. En seconde période on a joué beaucoup plus vertical, beaucoup plus haut mais il nous manque quelque chose dans les 30 derniers mètres. Il faut qu'on arrive à être beaucoup plus précis. Cette génération doit gagner en maturité et en réactivité. Les garçons doivent être plus acteurs qu'ils ne le sont actuellement. Le week-end prochain on va à Monaco, une équipe qui est tout en haut du classement. Ce sera une belle montagne à grimper."
Potins| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
