Les U17 ont arraché le nul contre Nîmes

21/09/2025
bookmark bookmark
share share

En début d'après-midi, les U17 ont été tenus en échec (1-1) à la maison par le Nîmes Olympique sur le terrain Georges Bereta. 

Sur un centre de Mylan Toty, Melvin Bijot seul au point de penalty a raté une énorme occasion d'ouvrir le score à la 19e. Cinq minutes plus tard, suite à un corner dégagé trop tendrement des poings par Rafael Fuleki, les Crococodiles ont profité d'un cafouillage pour prendre l'avantage. Les Verts ont mieux fini la première période et ont manqué 2 opportunités d'égaliser, d'abord sur une frappe non cadrée de Mylan Toty puis sur une action de Boubacar Traoré, qui aurait dû tirer au lien de tenter une passe.

Les Verts ont copieusement dominé la seconde période face face à des Gardois qui ont joué très bas et ont été réduits à 10 dès l'entame du dernier quart d'heure. Nathan Kasia a failli égaliser de la tête mais c'est finalement Melvin Bijot qui a permis à son équipe d'arracher un point à la 94e minute sur un centre de Théo Jolivet. Les Verts, qui ne comptent que 5 points après 5 journées, devront hausser leur niveau de jeu pour ne pas rentrer bredouilles de leur déplacement à Monaco programmé dimanche prochain.

La compo : Fuleki - Lengi, Ngindu, Kasia, Jolivet - Thouilleux, Gary, Traoré (Marliac, 85')- Akil (Piskor, 78'), Bijot, Toty.

La réaction de David Le Moal"On a fait une première demi-heure en dessous dans l'intensité, dans l'envie et dans les idées de jeu. Je trouve qu'on a été un peu avec le frein à main, et après cette demi-heure jusqu'à la fin du match, on a été plutôt bien dans tout ça, mais il faut rajouter du foot en plus. Après avoir concédé l'ouverture du score, on a commencé à jouer un peu, on a pratiqué un jeu peu plus vertical, il y a eu un peu plus de courses de joueurs lancés. En seconde période on a joué beaucoup plus vertical, beaucoup plus haut mais il nous manque quelque chose dans les 30 derniers mètres. Il faut qu'on arrive à être beaucoup plus précis. Cette génération doit gagner en maturité et en réactivité. Les garçons doivent être plus acteurs qu'ils ne le sont actuellement. Le week-end prochain on va à Monaco, une équipe qui est tout en haut du classement. Ce sera une belle montagne à grimper."

Potins
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager