U15 : trois chez les Caladois
14/04/2025
Medine Rogui, auteur d'un lob de 40 mètres
Trois buts, trois points chez les Caladois : la mission des U15 de Jean-Philippe Primard est remplie. Ils l'ont emporté 3-0 face au FC Villefranche Beaujolais, cette victoire leur permet de rester en tête du classement avec Clermont, mais elle a été loin d'être facile face à une excellente équipe qui ne s'en est pas laissé conter.
La première mi-temps a été plutôt équilibrée, avec d'assez rares occasions de part et d'autre, mais plutôt une maîtrise caladoise. Les Stéphanois auraient pourtant pu ouvrir la marque vers la 20ème minute par Djibril Gacem dont l'un des tirs s'écrasait sur le poteau, suite à une frappe depuis l'entrée de la surface de réparation. ce n'était que partie remise. A la 32ème, Naël Dani débordait côté gauche : son centre était repris par Djibril Gacem, repoussé par le gardien, mais Lucas Dagbo qui avait suivi marquait de près.
Après le repos, Villefranche conservait la maîtrise du match, mais les Stéphanois se montraient dangereux en contre, tel celui de la 53ème minute : Sabri Sercu s'échappait côté droit et se faisait faucher par un défenseur. Naël Dani trensformait le penalty accordé par l'arbitre. Vingt minutes plus tard, à la 73ème, Medine Rogui, en position d'avant-centre, au milieu du terrain, contré par un adversaire, récupérait tout de même le ballon, et, voyant le gardien avancé, adressait, à 40 mètres des buts, un magnifique lob qui terminait au fond des filets, scellant ainsi la victoire des Verts.
La composition : Dubanchet - Demassieux, Tiambo, Dubien, Combier - Bensalem, Dagbo, Hadj Mebarek (Reynoudt, 40ème) - El Omari (Sercu, 40ème), Gacem (Rogui, 63ème), Dani
La réaction de Jean-Philippe Primard : "Le match a été beaucoup plus difficile que le score ne l'indique. Nous sommes tombés sur une bonne équipe de Villefranche qui joue bien au ballon et qui, sur l'ensemble du match, a eu plutôt la maîtrise. La première période a été assez équilibrée en terme d'occasions, même si Djibril Gacem a vu un de ses tirs repoussé par le poteau. Nous avons malgré tout réussi à prendre l'avantage quelques minutes plus tard. Après le repos, Villefranche a conservé cette maîtrise du jeu et nous a contraints à jouer un peu plus bas. Mais nous avons été solides défensivement et avons bien exploité nos situations de contres en inscrivant deux buts. Nous aurions pu en marquer davantage. Mais, je le répète, nous étions plus dans des situations de contres que dans une maîtrise collective. "

02/05 21:17 Allez Auxerre ! |
02/05 20:23 Brest s'est vu trop beau à Sainté |
02/05 18:21 Le groupe pour battre Monaco |
02/05 17:09 Stassin est assez triste |
02/05 16:42 Le Gorafi se paye les Verts |
02/05 15:14 Un but de toute beauté |
02/05 14:45 Les Jaunards se sont remis au vert pour Rocheteau |
02/05 11:07 KSV trop discret et mal conseillé ? |
02/05 09:54 Les Verts et les vilains vont s'aider mutuellement ? |
02/05 09:36 Ito remis sur pied pour défier Sainté ? (2) |

27/04/2025 Le bon et le mauvais pressing |
21/04/2025 Quel Derby ! |
17/04/2025 Engagez-vous, qu'ils disaient ... |
14/04/2025 On ne gagne pas... |
09/04/2025 Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas" |
07/04/2025 A l'heure de la sieste |
05/04/2025 Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !" |
31/03/2025 Quelle entame ! |
27/03/2025 Dix solutions seraient plus pertinentes |
17/03/2025 Ouf ! |