Abdelhamid vu par Bouallak

06/07/2024
bookmark bookmark
share share

Passé par le centre de formation de l'ASSE (de juillet 2013 à janvier 2018), Ryan Bouallak s'apprête à rejoindre les Genêts d'Anglet (promu en N2) après avoir joué une dizaine de matches cette saison en N3 avec le Stade Pontivy. Avant de mettre le cap vers le pays basque, le gardien de la génération 1999 nous a glissé quelques mots sur le nouveau défenseur central stéphanois Yunis Abdelhamid, qu'il a côtoyé 18 mois au Stade de Reims.

"C'est un super mec. Quand je suis arrivé à Reims, c'était déjà l'un des cadres forts du vestiaire alors que ça faisait à peine 6 mois qu'il était au club. Moi j'avais 18/19 ans, je m'entraînais de temps en temps avec les pros. J'ai vraiment apprécié le comportement de Yunis. C'était quelqu'un de très attentionné. Quand des petits jeunes montaient dans le groupe, il leur expliquait bien les choses. Il était à l'écoute et rempli de conseils.

Yunis, c'est un homme de vestiaire, quelqu'un qui prend toujours la parole à bon escient. Il sait parler quand il faut, ses mots sont simples, clairs et justes. Il est devenu capitaine dès sa deuxième saison, quand on monté en Ligue 1. Il reste sur six saisons dans l'élite avec le brassard, ce n'est pas anodin. Il faisait l'unanimité, il était légitimement le capitaine. C'est un leader qui sait rester accessible.

Yunis, c'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience et qui ne la garde pas poour lui. Il n'hésite pas à la partager, à accueillir aux mieux les jeunes, notamment ceux qui découvrent un vestiaire pro, ceux qui ont besoin de repères stables. Dès qu'on avait une question, c'est la première personne qu'on allait voir. Dès qu'on avait un doute, une interrogation, on savait qu'on pouvait compter sur lui pour nous éclairer.

Quand t'es un jeune joueur, tu t'orientes spontanément vers Yunis. Il fait en sorte que les jeunes s'intègrent au mieux. Ce n'est pas le style de joueur à rester distant, il est toujours à proximité sans en rajouter. C'est ce que j'aime vraiment chez Yunis : c'est la personne qui va très bien t'aiguiller sans trop en faire, sans être dans la surprotection. Pour un club comme Sainté qui veut exploiter les jeunes talents, c'est top. Yunis, il est très fiable.

Je suis content que Yunis soit la première recrue de Sainté. C'est une bonne chose que l'ASSE s'appuie sur un joueur très expérimenté et très respecté comme lui. Il saura encadrer les jeunes talents, que ce soit ceux issus du centre de formation ou les autres. Je suis très heureux que mon club formateur retrouve l'élite. J'ai bien sûr suivi de près la saison des Verts, d'autant plus que j'ai côtoyé pas mal de joueurs dans cette équipe : Dylan, Aïmen, Micka, Léo, Etienne mais aussi Florian que j'ai connu à Troyes et Nathanaël que j'ai connu à Reims."

Potins
27/05 14:45
Old et Boakye présents vendredi ?
27/05 11:45
A Nice-Matin on ne fait pas le malin
27/05 08:34
Les kops ont mis le feu
27/05 07:45
On lâchera toutes nos forces là-bas
27/05 07:28
Il va falloir être créatif pour le prochain match
27/05 06:50
C'était un bon match
27/05 06:37
Super derrière, le néant devant
27/05 00:15
Vendredi, on va s'amuser
26/05 23:46
Il y a eu zéro tir cadré de chaque côté
26/05 22:51
Barrage fermé
Articles
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"
07/05/2026
ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933
05/05/2026
Ne calculez plus. Gagnez !
03/05/2026
Juste pas bons
26/04/2026
Finale perdue
19/04/2026
Chaque match a sa vérité
16/04/2026
ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42
12/04/2026
On savait qu'ils prennent des risques

Partager