Abdelhamid vu par Bouallak

06/07/2024
bookmark bookmark
share share

Passé par le centre de formation de l'ASSE (de juillet 2013 à janvier 2018), Ryan Bouallak s'apprête à rejoindre les Genêts d'Anglet (promu en N2) après avoir joué une dizaine de matches cette saison en N3 avec le Stade Pontivy. Avant de mettre le cap vers le pays basque, le gardien de la génération 1999 nous a glissé quelques mots sur le nouveau défenseur central stéphanois Yunis Abdelhamid, qu'il a côtoyé 18 mois au Stade de Reims.

"C'est un super mec. Quand je suis arrivé à Reims, c'était déjà l'un des cadres forts du vestiaire alors que ça faisait à peine 6 mois qu'il était au club. Moi j'avais 18/19 ans, je m'entraînais de temps en temps avec les pros. J'ai vraiment apprécié le comportement de Yunis. C'était quelqu'un de très attentionné. Quand des petits jeunes montaient dans le groupe, il leur expliquait bien les choses. Il était à l'écoute et rempli de conseils.

Yunis, c'est un homme de vestiaire, quelqu'un qui prend toujours la parole à bon escient. Il sait parler quand il faut, ses mots sont simples, clairs et justes. Il est devenu capitaine dès sa deuxième saison, quand on monté en Ligue 1. Il reste sur six saisons dans l'élite avec le brassard, ce n'est pas anodin. Il faisait l'unanimité, il était légitimement le capitaine. C'est un leader qui sait rester accessible.

Yunis, c'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience et qui ne la garde pas poour lui. Il n'hésite pas à la partager, à accueillir aux mieux les jeunes, notamment ceux qui découvrent un vestiaire pro, ceux qui ont besoin de repères stables. Dès qu'on avait une question, c'est la première personne qu'on allait voir. Dès qu'on avait un doute, une interrogation, on savait qu'on pouvait compter sur lui pour nous éclairer.

Quand t'es un jeune joueur, tu t'orientes spontanément vers Yunis. Il fait en sorte que les jeunes s'intègrent au mieux. Ce n'est pas le style de joueur à rester distant, il est toujours à proximité sans en rajouter. C'est ce que j'aime vraiment chez Yunis : c'est la personne qui va très bien t'aiguiller sans trop en faire, sans être dans la surprotection. Pour un club comme Sainté qui veut exploiter les jeunes talents, c'est top. Yunis, il est très fiable.

Je suis content que Yunis soit la première recrue de Sainté. C'est une bonne chose que l'ASSE s'appuie sur un joueur très expérimenté et très respecté comme lui. Il saura encadrer les jeunes talents, que ce soit ceux issus du centre de formation ou les autres. Je suis très heureux que mon club formateur retrouve l'élite. J'ai bien sûr suivi de près la saison des Verts, d'autant plus que j'ai côtoyé pas mal de joueurs dans cette équipe : Dylan, Aïmen, Micka, Léo, Etienne mais aussi Florian que j'ai connu à Troyes et Nathanaël que j'ai connu à Reims."

Potins
15/09 07:21
Sanchez vote Breum
15/09 06:55
Puel reverdit
14/09 23:10
Capitaine Durivaux montre la voie aux Stéphanois
14/09 22:52
Morel et Mayilla savourent leur victoire
14/09 22:19
Tous partent à Volos
14/09 22:04
Dodote a encore besoin d'apprendre
14/09 18:52
Stojkovic retourne à Belgrade
14/09 16:48
Bouanga claque encore
14/09 15:26
Wadji se rappelle à notre bon souvenir
14/09 14:55
Peu d’équipes viendront chercher des points à Saint-Étienne
Articles
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match

Partager