ODO modo

25/03/2024
bookmark bookmark
share share

Conscient que les Green Angels risquent de céder à leur penchant pyrotechnique quand ils fêteront les 90 ans du club à l'occasion de la réception de Concarneau, Olivier Dall'Oglio les a invités à se modérer hier soir sur RMC.

"Quand on n’est plus en poste, se reposer, c’est pas mal. Mais au bout de quelques mois, on finit par tourner en rond. Ça me démangeait un petit peu quand même. Sincèrement je pense qu’on avait vraiment besoin de cette coupure parce que j’avais pas mal de garçons qui étaient un petit peu en surrégime et qui avaient un des tiraillements. On attendait plutôt cette semaine de récup qui nous a fait du bien. Cette semaine on a vu des garçons qui avaient des petits tiraillements être un peu plus à l’infirmerie, ça nous permet d’avoir un peu plus de temps. Elle tombait très bien la trêve.

On n’est plus qu’à deux points d’Angers, on n’est plus très loin. Il faut qu’on continue cette série très positive. On avait besoin de faire une série pour recoller parce qu’on était un petit peu loin. Là maintenant on a recollé, il n’y a rien de fait, vraiment rien de fait. 9 matchs, c’est beaucoup et pas grand chose non plus. Ça peut aller très, très vite. On a quand même des concurrents qui sont encore devant nous, Auxerre et Angers. Puis après Laval qui est avec nous. Et puis il y a pas mal de poursuivants. Donc c’est très, très serré et on ne peut pas se permettre de perdre des matchs.

Quand je suis arrivé, je suis parti dans l’idée de devenir plus solide défensivement. Je sais que tous les matchs sont difficiles et que des fois il faut savoir ne pas perdre. Mais je voulais m’appuyer sur une défense forte donc priorité au départ, ça a été ça. Après, on a changé un petit peu l’état d’esprit. Je voulais beaucoup plus d’intensité à l’entraînement, donc j’en ai imposé beaucoup plus avec mon staff. Beaucoup plus de courses, beaucoup plus d’agressivité. Ce que les joueurs ont accepté. Et puis il y a eu un mercato d’hiver qui a été plutôt positif. On a fait revenir Yvann Maçon défensivement, Cardona est arrivé, Mbuku aussi, ils nous ont été prêtés par Augsbourg. Ça nous a bien, bien renforcés. Après, dans les têtes, ça va beaucoup mieux. Dès que tu gagnes un match, tu te sens solide, tu ne prends pas de but. On a un très bon gardien. La défense est devenue beaucoup plus solide, c’est vraiment imperméable maintenant. Donc en fait les têtes vont mieux.

Le match à Angers était l’un des tournants de notre saison. C’était un match à gagner. Ce que l’on a fait, avec difficulté. C’est vrai que lorsqu’on est reparti de là-bas, on a senti qu’on avait franchi un cap. La montée, ce sont des émotions intenses parce qu’on change la vie d’un club, d’une ville, carrément, parfois d’une région. Quand on sait l’importance que peut avoir le football à Saint-Étienne, une remontée c’est magique, c’est extraordinaire. Donc aujourd’hui c’est le message que je fais passer aux joueurs. Moi je l’ai vécu à Dijon, j’aimerais que les joueurs vivent quelque chose d’intense et qui restera toute leur vie et qui restera dans la vie du club. C’est magnifique. Moi je l’ai vécu en tant que joueur et en tant qu’entraîneur, c’est quelque chose que l’on ne peut pas oublier parce qu’on sait que l’on change la vie de beaucoup de personnes.

Quand on rentre dans le Chaudron… Nous quand on est arrivé, il y avait 17 000 ou 18 000 spectateurs, ce qui est énorme alors qu’il manquait un peu des résultats. Aujourd’hui on savait qu’en gagnant 3 matchs, on remplissait le Chaudron. La dernière fois on a joué avec 36 000 spectateurs, ça vibre de partout, c’est énorme. Là, si j’ai un message à faire passer, c’est qu’on a aussi besoin des supporters. On sait qu’il y a toujours des fois des tribunes qui se ferment, mais nous on ne peut pas se le permettre, on a besoin de tous les atouts, de chaque détail. Le public à Saint-Étienne c’est un détail énorme. Ça n’est même plus un détail, c’est quelque chose de primordial. On a besoin d’avoir cette vibration dans le Chaudron jusqu’à la fin. Il nous reste 4 matchs à domicile, il faut que ça soit 4 matchs au taquet, que tout soit plein, à guichets fermés."

Potins
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
27/12 19:21
M'Vila perd un papa
27/12 18:34
Les Léopards et les Lions de la Teranga se neutralisent
27/12 15:29
La cagnotte va se refermer
27/12 15:02
Taleb, jamais 2 sans 3 ?
27/12 13:50
Larso arrête beaucoup moins
27/12 13:33
C'était un entraîneur entraînant, à l'ancienne
27/12 09:55
Pour l'amour d'un Ange
Articles
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"
09/12/2025
Jelnivo pour perdre le Nord

Partager