Kenny vise la Coupe du Monde
18/10/2025
Avant de marquer hier son 5e but de la saison de N1 à l'occasion de la 5e victoire consécutive du leader rouennais, l'ancien capitaine victorieux de la Coupe Gambardella Kenny Rocha Santos (25 ans) s'est confié à So Foot. Extraits.
"Je suis né au Cap-Vert, sur l’île de Sao Vicente, on jouait tout le temps au football avec les copains. Avant de partir en France, j’ai même joué pour un club là-bas, le Batuque FC. Mais à cette époque, j’étais vraiment jeune, je ne savais même pas si j’allais devenir joueur professionnel. Là-bas, les gens sont très agréables, accueillants, joyeux. Ils n’ont pas beaucoup de moyens, mais sont sympas. C’est un point commun du pays. Dès que je suis en vacances, j’y vais. J’y serai à Noël par exemple.
Le Cap-Vert, c’est un petit Brésil ! On se ressemble beaucoup avec les Brésiliens, on a à peu près la même culture. Ça vaut aussi pour le Portugal.nBubista, notre sélectionneur, est un entraîneur local, qui connaît super bien le Cap-Vert. Il est là depuis longtemps. Quand tu vas en sélection pour la première fois, tu te fais directement intégrer, même par les vieux ! Accueillir, c’est ce qui fait la force de ce groupe. C’est ça qui nous fait avoir de telles performances.
Quand j’étais à Saint-Étienne, j’ai été convoqué en équipe de France jeunes, je crois que c’était pour l’Euro 2017, avec Lionel Rouxel. Mais une fois que j’ai reçu le coup de fil du Cap-Vert, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Je suis né là-bas, mes parents sont de là-bas, j’ai passé mon enfance là-bas. Je me souviens quand j’y habitais, tous les jours je disais à mon grand-père que j’allais jouer pour la sélection du Cap-Vert. Je lui avais fait la promesse.
Maintenant, c’est à moi de tout faire pour aller à cette Coupe du monde. Je n'ai plus été sélectionné depuis le fameux quart de finale perdu à la CAN ivoirienne contre l’Afrique du Sud Il y a beaucoup de concurrence, et une hiérarchie à mon poste. Le championnat dans lequel on évolue joue beaucoup aussi, tous les joueurs de la sélection jouent au moins en première ou en deuxième division dans leurs clubs. Moi, je respecte ça, j’ai confiance en tout le monde qui évolue pour l’équipe nationale. Mais je veux y retourner."

19/10 16:52 Une réserve Batu mais pas battue |
19/10 14:30 Sainté bien meilleur à l'extérieur |
19/10 13:54 Ricky répond aux insultes par un doublé |
19/10 10:58 Débuts victorieux pour Bouchouari en Turquie |
19/10 10:32 Les Vertes ne sont plus lanterne rouge ! |
19/10 09:05 On est favori pour la montée, il faut le montrer ! |
19/10 08:41 Mouton crée du danger à Angers |
19/10 07:55 Une enceinte fantastique avec des supporters fantastiques |
19/10 07:29 Il faut refaire peur |
19/10 00:24 La médaille en chocolat pour N'Guessan |

17/10/2025 Stephen Vincent : "Le Mans a des arguments" |
16/10/2025 La sainte trinité de Sainté |
15/10/2025 Lucas Calodat : "Je n'ai pas peur des Verts" |
11/10/2025 Entre Poteaux - EP1 : Friteuse |
07/10/2025 Jelnivo pour sortir les Poubelles |
05/10/2025 Des actions travaillées |
30/09/2025 Jelnivo pour buter sur d'irréductibles Bretons |
28/09/2025 Retour sur terre |
26/09/2025 Jelnivo fatal pour battre les Picards |
24/09/2025 Ils tournaient beaucoup |