Horneland commente sa 9e défaite

04/05/2025
bookmark bookmark
share share

Eirik Horneland a commenté en conférence de presse sa 9e défaite (en 17 matches à la tête des Verts). 

"On débute difficilement en encaissant ce but immédiatement. Émotionnellement, c’est dur. Mais il faut réagir et se battre comme depuis le début de la saison. On a essayé de créer quelque chose, même s’il y avait trop de distance entre les joueurs et entre les lignes pour y parvenir. On sentait malgré tout, à la pause, qu’on pouvait corriger ça. On a ajusté les choses en deuxième période, on s’est battus pour mettre plus de qualité. On est devenus plus dangereux, on marque ce joli but. Là, l’atmosphère dans le stade est très bonne… C’était un bon momentum.

Mais Monaco marque ce deuxième but seulement 3 minutes après, sur une action où l’on défend mal. Derrière, on n’a pas su répondre. Monaco a été meilleur que nous. On s’est battus pour réagir dans ce match, mais ils ont été plus efficaces dans les moments clés. En termes de qualité, il y a un gap entre nos équipes et c’est aussi pour ça que Monaco a su mieux tirer profit de ces temps forts. Je pense que dans un très bon jour, on aurait pu faire quelque chose face à une telle équipe. Mais ça n’a pas été le cas et cette rencontre a été difficile. Garder cette grosse intensité sur toute la rencontre c'est encore compliqué pour nous. 

Concernant les 2 dernières rencontres, on le sait, il va falloir les gagner. En étant plus efficaces défensivement et offensivement, mais surtout en continuant à y croire, ce qui n’est pas facile après un exercice aussi éprouvant et usant. Cest possible ! J'espère que les joueurs sont prêts psychologiquement pour ces échéances. Ils ont montré qu'ils savaient répondre, même en étant menés au score. Mais ça ne sera pas qu'une question de grinta ou de combat non plus, il faudra de la discipline et de la qualité pour remporter ces rencontres. Jouer pour ce club est une grande responsabilité, gagner ces 2 prochaines rencontres en est une aussi."

 

Potins
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager