Horneland commente sa 9e défaite

04/05/2025
bookmark bookmark
share share

Eirik Horneland a commenté en conférence de presse sa 9e défaite (en 17 matches à la tête des Verts). 

"On débute difficilement en encaissant ce but immédiatement. Émotionnellement, c’est dur. Mais il faut réagir et se battre comme depuis le début de la saison. On a essayé de créer quelque chose, même s’il y avait trop de distance entre les joueurs et entre les lignes pour y parvenir. On sentait malgré tout, à la pause, qu’on pouvait corriger ça. On a ajusté les choses en deuxième période, on s’est battus pour mettre plus de qualité. On est devenus plus dangereux, on marque ce joli but. Là, l’atmosphère dans le stade est très bonne… C’était un bon momentum.

Mais Monaco marque ce deuxième but seulement 3 minutes après, sur une action où l’on défend mal. Derrière, on n’a pas su répondre. Monaco a été meilleur que nous. On s’est battus pour réagir dans ce match, mais ils ont été plus efficaces dans les moments clés. En termes de qualité, il y a un gap entre nos équipes et c’est aussi pour ça que Monaco a su mieux tirer profit de ces temps forts. Je pense que dans un très bon jour, on aurait pu faire quelque chose face à une telle équipe. Mais ça n’a pas été le cas et cette rencontre a été difficile. Garder cette grosse intensité sur toute la rencontre c'est encore compliqué pour nous. 

Concernant les 2 dernières rencontres, on le sait, il va falloir les gagner. En étant plus efficaces défensivement et offensivement, mais surtout en continuant à y croire, ce qui n’est pas facile après un exercice aussi éprouvant et usant. Cest possible ! J'espère que les joueurs sont prêts psychologiquement pour ces échéances. Ils ont montré qu'ils savaient répondre, même en étant menés au score. Mais ça ne sera pas qu'une question de grinta ou de combat non plus, il faudra de la discipline et de la qualité pour remporter ces rencontres. Jouer pour ce club est une grande responsabilité, gagner ces 2 prochaines rencontres en est une aussi."

 

Potins
06/05 06:56
Stassin diablement efficace
06/05 06:34
Chambost a enfin marqué en MLS
05/05 23:13
Un bilan équilibré à Delaune
05/05 21:16
Khazri droit dans ses bottes
05/05 20:17
Wattellier aime gérer les matches sous pression
05/05 13:32
Aubame coule Al Kholood
05/05 13:14
Beric buteur mais relégable
05/05 06:51
Digard espère éliminer Sainté dès ce samedi soir
05/05 06:40
Camara décisif contre Camara
04/05 23:30
Patrick a vu des moustiques
Articles
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !
27/03/2025
Dix solutions seraient plus pertinentes

Partager