Bernardoni fan de Coupet
08/05/2021

Avant le match qui opposera le SCO au DFCO, Ouest-France met en exergue les liens qui unissent le portier angevin et l'entraîneur des gardiens dijonnais. Extraits.
"Après une belle prestation à Saint-Etienne, en décembre (0-0), Grégory Coupet n’a pas manqué de féliciter Paul Bernardoni. Qui absorbe évidemment les conseils comme un buvard : "Franchement, c’est génial de pouvoir côtoyer son idole de jeunesse. Je n’ai pas honte de le dire : gamin, je l’idolâtrais. C’était le modèle de mon enfance, il m’a inspiré, j’étais fan absolu et il le sait. J’ai regardé un tas de vidéos de lui. Je lisais toutes ses interviews. Je me rappelle qu’une fois, il avait dit que son geste favori était la sortie dans les pieds. Ce n’était pas le mien, mais puisqu’il avait dit ça, je disais que c’était le cas quand même (rires). Je connaissais sa taille, son poids, j’avais des posters de lui dans ma chambre."
Grégory Coupet : "A la fin du match aller, Paul m'a offert son maillot. J’ai trouvé le geste touchant. On sentait que ça venait du fond du cœur. Vraiment, la grande classe. On avait eu des échanges pendant le premier confinement. Par rapport à ses idées de travail, sa gestuelle. Je lui ai préconisé quelques conseils par rapport à des vidéos de lui. Il était demandeur et c’était un plaisir de répondre. Transmettre, ça me plaît. Surtout avec une personne comme Paul. On sent l’intérêt qu’il porte à ce poste et à ce qu’on peut dire. C’est un mec hyper attachant et intéressant car curieux et envieux de réussir, de progresser. Et c’est avec des personnes comme lui que le métier prend tout son sens car il y a un retour."
Potins| 29/12 10:22 L'Est-Eclair encense l'Estac et tacle les Verts |
| 29/12 09:28 Puel sur le point de succéder à Haise (2) |
| 29/12 08:45 Crivelli arrache la victoire sur le gong |
| 29/12 08:12 Bafé prône de la stabilité et pointe de la fébrilité |
| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |