Sagnol soutient Aulas

16/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans la dernière édition de Nice-Matin, l'ancien défenseur stéphanois Willy Sagnol apporte son soutien au président des vilains. Extraits.

"Alors que la Bundesliga reprend ce week-end et que d'autres championnats s'organisent pour reprendre, la saison est terminée en France. Comme Jean-Michel Aulas, je pense que les pouvoirs publics et la Ligue se sont précipités. Je ne dis pas que la décision d’arrêter n’était pas bonne, mais je pense qu’elle a été prise trop tôt. Les Allemands ont très vite pensé à la manière de reprendre, ils se sont très vite organisés sur les conditions d’une reprise. Un Allemand ne peut pas envisager une chose s'il n'a pas cerné tous les tenants et les aboutissants du problème. Et pendant ce temps, en France, on pensait année blanche, montées et descentes. J’ai d’ailleurs lu les deux protocoles de reprise et je peux vous dire que ce n’était pas du tout du même niveau. Le protocole allemand est un pavé énorme.

On est dans une situation exceptionnelle, prenons des mesures exceptionnelles. Là, nous n’en avons pas pris. Globalement, j’ai de toutes façons l’impression que le ministère des Sports n’a pas défendu le sport français. Et ça n’a pas aidé à résoudre la cacophonie qui règne aujourd’hui dans le football français. Dès le 20 mars, j'ai suggéré une Ligue 1 à 22 clubs pour la saison prochaine. On ne peut pas dire d'un côté que la démarche d'Amiens est bonne et de l'autre critiquer Jean-Michel Aulas. On ne peut pas reprocher à un président de défendre son club. Vous dites qu'il est coutumier du fait et qu'on l'entend car Lyon est privé de Coupe d'Europe, mais il faut juger le fond. On ne résout jamais un problème en s'attaquant à la forme."

Potins
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager