
Sagnol soutient Aulas
16/05/2020
Dans la dernière édition de Nice-Matin, l'ancien défenseur stéphanois Willy Sagnol apporte son soutien au président des vilains. Extraits.
"Alors que la Bundesliga reprend ce week-end et que d'autres championnats s'organisent pour reprendre, la saison est terminée en France. Comme Jean-Michel Aulas, je pense que les pouvoirs publics et la Ligue se sont précipités. Je ne dis pas que la décision d’arrêter n’était pas bonne, mais je pense qu’elle a été prise trop tôt. Les Allemands ont très vite pensé à la manière de reprendre, ils se sont très vite organisés sur les conditions d’une reprise. Un Allemand ne peut pas envisager une chose s'il n'a pas cerné tous les tenants et les aboutissants du problème. Et pendant ce temps, en France, on pensait année blanche, montées et descentes. J’ai d’ailleurs lu les deux protocoles de reprise et je peux vous dire que ce n’était pas du tout du même niveau. Le protocole allemand est un pavé énorme.
On est dans une situation exceptionnelle, prenons des mesures exceptionnelles. Là, nous n’en avons pas pris. Globalement, j’ai de toutes façons l’impression que le ministère des Sports n’a pas défendu le sport français. Et ça n’a pas aidé à résoudre la cacophonie qui règne aujourd’hui dans le football français. Dès le 20 mars, j'ai suggéré une Ligue 1 à 22 clubs pour la saison prochaine. On ne peut pas dire d'un côté que la démarche d'Amiens est bonne et de l'autre critiquer Jean-Michel Aulas. On ne peut pas reprocher à un président de défendre son club. Vous dites qu'il est coutumier du fait et qu'on l'entend car Lyon est privé de Coupe d'Europe, mais il faut juger le fond. On ne résout jamais un problème en s'attaquant à la forme."
Potins| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
