Le Rouge et Noir passe au Vert
19/12/2025

Clin d'oeil du calendrier, la librairie stendhalienne de Saint-Chély-d'Apcher Le Rouge et Le Noir a reçu hier des anciens Verts 3 jours avant le match qui opposera l'OGC Nice à l'ASSE à l'Allianz Riviera. Accompagné de Christian Synaeghel et Christian Sarramagna, Patrick Revelli s'est confié à cette occasion à l'hebdomadaire La Lozère Nouvelle. Extraits.
"On est tous les 3 de la génération 1951. Un très bon cru ! (rires) Lors des séances de dédicaces, les gens viennent pour nous parler, nous racontent des anecdotes. En même temps qu’ils rajeunissent, ils nous font rajeunir aussi… Mon action sur le but de Dominique Rocheteau contre Kiev revient souvent dans les discussions, ainsi que mon match avec Sochaux contre l'Eintracht Francfort, qu'on avait éliminé alors qu'il était le tenant du titre en Coupe UEFA. C’est ce jour-là que Thierry Roland m’avait surnommé “le Vieux Gaulois”.
On m'a aussi questionné sur les confrontations des Verts avec les Canaris, notamment en demi-finale de Coupe de France en 1977. Les rencontres se disputaient en matches aller-retour. À Nantes, nous avions perdu 3 à 0. Et c’était presque insurmontable. Pourtant, à Geoffroy-Guichard, à la mi-temps déjà, nous avions comblé notre retard. J'avais ouvert le score au bout de quelques minutes. Mais il avait fallu attendre les prolongations pour l’emporter 5-1 grâce à un but de mon frère Hervé.
Nous nous retrouvons une fois par an lorsque Christian Lopez organise un tournoi de golf. Curko vient de Belgrade, Osvaldo d’Argentine et Gérard de Martinique… Seul Gérard Farison nous a quittés… Robert Herbin aussi. Mais c’était un solitaire et, lorsque nous l’avions invité pour les 40 ans, il n’était pas venu… Au club, on est reconnu : aujourd'hui, à Geoffroy-Guichard, nous avons une place réservée dans la tribune présidentielle et nous avons même nos places de parking !"
Potins| 25/06 07:25 Guion heureux d'être à Clermont |
| 25/06 07:02 Le derby vu par Charroin |
| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
