Le Rouge et Noir passe au Vert

19/12/2025
bookmark bookmark
share share

Clin d'oeil du calendrier, la librairie stendhalienne de Saint-Chély-d'Apcher Le Rouge et Le Noir a reçu hier des anciens Verts 3 jours avant le match qui opposera l'OGC Nice à l'ASSE à l'Allianz Riviera. Accompagné de Christian Synaeghel et Christian Sarramagna, Patrick Revelli s'est confié à cette occasion à l'hebdomadaire La Lozère Nouvelle. Extraits.

"On est tous les 3 de la génération 1951. Un très bon cru ! (rires) Lors des séances de dédicaces, les gens viennent pour nous parler, nous racontent des anecdotes. En même temps qu’ils rajeunissent, ils nous font rajeunir aussi… Mon action sur le but de Dominique Rocheteau contre Kiev revient souvent dans les discussions, ainsi que mon match avec Sochaux contre l'Eintracht Francfort, qu'on avait éliminé alors qu'il était le tenant du titre en Coupe UEFA. C’est ce jour-là que Thierry Roland m’avait surnommé “le Vieux Gaulois”.

On m'a aussi questionné sur les confrontations des Verts avec les Canaris, notamment en demi-finale de Coupe de France en 1977. Les rencontres se disputaient en matches aller-retour. À Nantes, nous avions perdu 3 à 0. Et c’était presque insurmontable. Pourtant, à Geoffroy-Guichard, à la mi-temps déjà, nous avions comblé notre retard. J'avais ouvert le score au bout de quelques minutes. Mais il avait fallu attendre les prolongations pour l’emporter 5-1 grâce à un but de mon frère Hervé.

Nous nous retrouvons une fois par an lorsque Christian Lopez organise un tournoi de golf. Curko vient de Belgrade, Osvaldo d’Argentine et Gérard de Martinique… Seul Gérard Farison nous a quittés… Robert Herbin aussi. Mais c’était un solitaire et, lorsque nous l’avions invité pour les 40 ans, il n’était pas venu… Au club, on est reconnu : aujourd'hui, à Geoffroy-Guichard, nous avons une place réservée dans la tribune présidentielle et nous avons même nos places de parking !"

 

 

Potins
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager