Anto n'a pas pu dépenser un euro

03/09/2025
bookmark bookmark
share share

Alors que l'opulent leader stéphanois a dépensé 25 M€ lors du mercato estival, l'avant-dernier bastiais n'a pas mis un centime comme l'a expliqué son directeur sportif Frédéric Antonetti hier sur Alta Frequenza. Extraits.

"On a raté notre mois d’août et certains supporters mettent en cause le travail de l’entraîneur sur les réseaux ? Les réseaux sociaux, c’est un cancer de la société. On y dit tout et n’importe quoi. C’est mon avis. Pas que pour ça, hein, mais pour tout. Qui est placé pour dire si Benoit Tavenost est un bon entraîneur ou pas ? Moi je pense que je suis bien placé pour le savoir. C’est un très bon entraîneur. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de bons résultats en trois matches que c’est devenu un mauvais entraîneur. Moi j’estime que Benoit Tavenost est l’homme de la situation.  Avec Manu Guidicelli à la formation, on a deux gars exceptionnels. Ce qu’on fait, c’est un travail de longue haleine. Ce n’est pas la politique des clubs qui ont beaucoup d’argent, le mettent sur la table et veulent des résultats tout de suite. Je pense que 90% des gens nous font confiance. Je crois beaucoup dans les hommes qui sont en place et dans notre politique sportive.

Après notre passage à la DNCG, il nous fallait trouver 3,8 M€. C’était l’engagement qui avait été acté devant les instances. On aurait souhaité garder un ou deux ans de plus Lamine Cissé et Christo Oulaï mais on a dû accepter les offres. Stoke City nous a versé 2,5 M€ cash pour acheter Lamine, ça réglait déjà deux tiers de nos problèmes de trèsorerie. Ensuite Trabzonspor a proposé 6,5 M€ pour Christo dont 2,5 M€ payés sur la première saison. On a couvert nos besoins en trésorerie, on va passer à la DNCG en novembre le cœur un peu plus léger. Heureusement qu’on avait des joueurs à vendre. On aurait pu en vendre d’autres. Si on veut vraiment vendre, on aurait pu le faire à hauteur de 20 M€. On a refusé des offres. Ce n’est pas de gaieté de coeur qu’on a vendu Cissé et Oulaï mais à un moment donné, il y a des cas de force majeure. A un moment donné il faut être responsable.

Ayman Aiki et Jérémy Sebas, on les a eus en prêt la saison dernière mais ils n’ont fait que 10 matches chez nous. Pour moi ce sont des joueurs qui débutent. Ils ne nous appartenaient pas la saison dernière, on a fait en sorte qu’ils nous appartiennent. Ils ne nous appartiennent pas à 100% mais ils nous appartiennent. Il vaut mieux ça plutôt que faire une politique de prêts. Il vaut mieux avoir la moitié d’un joueur qui nous appartienne plutôt qu’un prêt sec. C’est une politique sportive. Ce sont des joueurs à développer. Ce sont des joueurs qui ne sont pas faits. Les autres joueurs qui sont arrivés cet été étaient libres eux aussi et viennent de divisions inférieures. C’est une politique. Je sais que cette politique sportive paiera mais je ne sais pas quand. Si on avait eu 6 M€ pour ce mercato, on aurait fait autrement. Mais là on a dû vendre pour continuer à vivre."

Potins
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager