En Avant n'avance plus
27/04/2024

Les Verts joueront samedi prochain à Guingamp, qui vient de perdre ses deux derniers matches au Roudourou (contre Bastia et Angers). Ayant pratiquement dit adieu aux barrages (son équipe est 9e à 5 points du 5e), Stéphane Dumont reconnaît dans Le Télégramme les limites de son équipe, qui joue ce soir à Pau.
"Nos deux dernières défaites qui ont quasiment éteint tout espoir de jouer la montée ? C’est dur, on a accusé le coup. Il aurait fallu être un peu plus efficace, aller au-delà de la cohérence. Être capable de prendre des points dans ces moments charnières. On a le devoir de continuer à avancer parce que la saison n’est pas terminée. Il faut retrouver une forme d’insouciance et garder cette volonté d’avoir une équipe solide, active, et qui essaye encore plus d’aller au bout de ses intentions.
En termes d’efficacité générale, d’alternance entre calme et folie, on a des manques trop importants pour pouvoir performer et aller un cran au-dessus. Ce sont des analyses difficiles mais qui résument malgré tout ce qu’on fait depuis le début. Ce qui est certain, c’est qu’on manque de buts. Au cours de nos deux dernières saisons, on avait marqué à chaque fois plus de 50 buts contre 39 aujourd’hui à 4 journées de la fin. En revanche, on concédait un peu trop. On a rectifié le tir, nous sommes la deuxième défense du championnat derrière Saint-Etienne.
Mais il nous manque de la spontanéité, de la détermination et de l’efficacité. Il y a une donnée très importante que sont les coups de pied arrêtés. Dans ce domaine, notre ratio à domicile est trop négatif. On avance sur certaines choses, mais de manière insuffisante pour aller voir au-dessus. C’est une remise en question permanente de la part de tout le monde. Mais c’est sûr, on a des limites. Les limites, on les connaît. On a essayé de les repousser au maximum. Il faut qu’on soit beaucoup plus méchant, dans le bon comme dans le mauvais sens du terme.
Depuis le début de saison, on nous catalogue comme irréguliers alors que je pense que c’est tout l’inverse. On n’a jamais de séries qui partent dans tous les sens. Je nous trouve très réguliers dans la faculté à être là, mais pas au-dessus. C’est le résumé de ce qu’il se passe un peu pendant les matchs. Il y a de la cohérence mais ce qu’il nous manque, c’est que certains joueurs sortent un peu du cadre et nous fassent basculer dans des moments clé."
Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un Irvin Cardona !
Potins| 13/03 08:41 Cazenave n'a pas oublié le Chaudron |
| 13/03 08:05 Tanenbaum perd 199 places |
| 12/03 22:13 L'ASSE recrute un RAF |
| 12/03 16:58 C'est reparti pour Denis ! |
| 12/03 16:09 Diony s'éclate en Turquie (2) ! |
| 12/03 13:56 Nanard toujours fan du QSG |
| 12/03 13:40 Le point bobos du jeudi |
| 12/03 10:52 Au Stade des Alpes, des sommets d'ennui |
| 12/03 09:03 Les séries de victoires dans notre histoire |
| 12/03 07:43 William a brillé, pas Wesley |
Articles| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |
| 04/02/2026 Y avait pas d'âme Eirik ! |
| 02/02/2026 Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie" |