Anto revient sur sa défaite à Sainté
12/03/2022
Frédéric Antonetti, qui sera encore privé de nombreux joueurs demain pour la réception de Lens (Udol, Centonze, Maïga et Traoré sont blessés, Pajot et Amadou sont suspendus, Delaine et Mafouta sont incertains) alors qu'il compte désomais 4 points de retard sur les Verts, revient dans la dernière édition du Républicain Lorrain sur la défaite des Grenats dimanche dernier à Sainté.
"A Saint-Etienne, la première période a été assez équilibrée voire légèrement à notre avantage, mais on n’a pas su profiter de nos situations favorables. Après, quand on a pris le but, on s’est désintégré. Vous me dites que "désintégré", le mot est fort ? Désorganisé, c’est plus juste. Parce que si nous ne sommes pas très bien organisés, alors on concède beaucoup trop d’occasions. Après le but de Saint-Étienne, chacun a voulu apporter un plus, on voulait égaliser. Mais on s’y est mal pris.
Je n’ai pas d’explications sur cet effondrement… Je ne peux que constater qu’on a perdu confiance en nous. Parce que c’est avant tout un gros problème de confiance. Et pourtant, on aurait pu obtenir le nul malgré tout… Il y aurait pu avoir penalty pour nous mais l’arbitre est revenu à la faute. Contre le PSG, il n’était pas revenu à la faute et il avait accordé le but aux Parisiens. On a trop de choses qui jouent en notre défaveur cette année. Il y a plein de choses qui font qu’à un moment donné, on est en souffrance.
Ce n'est pas un manque de détermination. Pas en première mi-temps. Après le but, oui. Ça a donné des forces aux Stéphanois, ça a réveillé le public. Avant la pause, je pense qu’on avait un avantage certain. Sans en profiter… A cause de mauvais choix, de mauvaises orientations, de mauvais contrôles, etc. En deuxième période, on n’a pas été bon. On a peut-être manqué d’engagement sur ce match. Ça n’avait pas été le cas à Lille ou contre Nantes par exemple. Honnêtement, mes joueurs ont tous faim. Mais il y a un gros problème de confiance.
On a monté une équipe très compétitive au mois de janvier. Mais depuis, à chaque journée, on a sept ou huit joueurs en moins. Il y a la théorie et la pratique. On aimerait mettre plus de concurrence, que les places soient chères. C’est la théorie. Mais dans les faits, à l’heure où je vous parle, ce n’est pas possible. On n’a pas toutes nos forces. J’espère que ça sera enfin le cas après la trêve internationale. J’espère ! Parce que je trouve qu’on est un peu maudit. On doit s’en sortir quand même. Et si on s’en sort, ça sera une grande satisfaction."

02/08 07:04 Eymard écarté ? |
01/08 21:55 Laval avale Orléans avant de défier Sainté |
01/08 21:11 Sainté jouera contre Hambourg une place en finale |
01/08 15:37 Gomez n'est pas Tanenbaum |
01/08 15:14 Sainté a étripé Caen à Ploufragan |
01/08 15:01 On a eu Brandão, on aura João ? |
01/08 07:59 Laval a des absences en défense |
01/08 07:43 Gibert jeune |
01/08 07:21 Abi joue la prolongation à Rouen |
31/07 23:22 Mukanya de nouveau en Vert |

29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |
24/06/2025 Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique" |
23/06/2025 Equipe-type et blessures, 2024-2025 |
18/06/2025 Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert" |
16/06/2025 De la Ligue 2 à la Ligue 2 |
10/06/2025 Les buts verts 2024-2025 |
27/05/2025 Razik Nedder : "Nadir El Jamali ? C'est un bonbon ! " |
21/05/2025 Landry Chauvin : "Que Luan Gadegbeku s'inspire d'Andy Diouf !" |