La réserve s'est dispersée

13/02/2022
bookmark bookmark
share share

Razik Nedder nous a livré ses impressions à l'issue de la défaite de ses protégés contre Bourgoin-Jallieu.

"L'abitrage a été chaotique aujourd'hui, ça ne nous a pas aidés. Les décisions contraires se sont accumulées. On aurait dû avoir un penalty car il y a une faute manifeste sur El Hadj Dieye. Il passe devant son défenseur qui lui fait un croc en jambe dans la surface. Et ensuite Bourgoin ouvre le score sur un péno qui n'a pas lieu d'être. Le ballon ne tape pas les mains de Bryan Djile, qui de toute façon avait les mains le long du corps. C'est rageant mais ce sont des faits de jeu qu'on ne maîtrise pas. Les décisions arbitrales étonnantes, ça fait partie du football.

Mais si on est est déçu du match, c'est aussi parce qu'on n'a pas mis tous les ingrédients pour remporter cette rencontre. On n'a pas été assez focus sur le jeu. On n'a pas été assez focalisé sur la qualité technique, on a eu du mal à trouver des solutions par la passe ou par le déséqulibre. On avait une équipe plutôt joueuse, j'ai trouvé qu'on s'était dispersé. On a perdu beaucoup d'énergie qu'on aurait dû employer sur les solutions à trouver dans le jeu. Du banc, on s'est pourtant efforcé à essayer de garder nos garçons dans le match. Il faut qu'ils comprennent qu'avec leur jeune âge ils ne sont pas capable de gérer l'arbitre et toutes ces choses-là.

On n'a pas fait le match qu'il faut mais tout n'est pas à jeter dans notre prestation. On s'est quand même créé des situations, on aurait dû mener rapidement quand El Hadj a tapé le poteau. On a eu le ballon mais on aurait dû mieux l'utiliser. Quand on finit le match, on se demande comment on a pu prendre trois buts face à une équipe qui a produit ce qu'elle a produit. Cette équipe ne nous a pas déséqulibrés une seule fois dans le jeu. Ils marquent sur un pénalty plus que généreux, une frappe à vingt mètres sur laquelle Bouba peut mieux faire et mettent le troisième sur un coup de pied arrêté. C'est rageant de s'incliner face à une équipe qui aime défenddre et mettre des ballons devant.

Même dans des matches comme ça, compliqués avec le vent et un terrain où le ballon rebondit beaucoup, on doit être capable de faire mieux que ce qu'on a produit aujourd'hui. Quand on a du mal à mettre notre football en place, on doit être en capacité de tirer le match nul, d'être solide et de faire preuve de rigueur. On s'est dispersé, on s'est frustré, on s'est vite agacé. Avec l'équipe et les profils de joueurs qu'on a, on doit rester focus sur le jeu. C'est ce qui nous a permis de faire 11 matches consécutifs sans défaite. C'est seulement notre deuxième défaite de la saison, la seconde contre Bourgoin...

On n'a pas le droit à l'arreur, on n'a pas le droit de rentrer dans un autre football que celui-là. Aujourd'hui, c'est ce qu'on a voulu faire et on s'est perdu. On est désormais à cinq points du leader Thonon-Evian, qu'on affrontera dans deux semaines en Haute-Savoie. Ce sera un peu le même type d'adversité qu'aujourd'hui, le même football. Peu d'équipes sont audacieuses face à nous. Le championnat est encore long, on n'est pas dans le sprint final. Si on gagne à Evian, on revient à deux points. et toutes les cartes seront distribuées. Dans l'idéal, on aurait aimé arriver là-bas avec l'opportunité de passer devant en cas de succès. Si on veut garder nos chances de monter, il faudra faire un résultat là-bas."

 

 

Potins
29/12 08:45
Crivelli arrache la victoire sur le gong
29/12 08:12
Bafé prône de la stabilité et pointe de la fébrilité
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager