
Wesley à Leicester ? (10)
24/09/2020
Alors que Sylvain Armand souhaite que Wesley Fofana reste à Sainté, Rolland Courbis a considéré hier sur RMC que l'ASSE devait accepter l'offre de Leicester.
"Cela me paraît évident que Fofana ait envie d'aller à Leicester, c'est le contraire qui m'étonnerait. Il faut se mettre à sa place, et quand je dis ça, ce n'est pas le fait de mettre à l'abri sa famille. C'est tout simplement que tu vas dans un gros club qui a failli être en Champions League. Tu as un de tes collègues, Saliba, qui signe à Arsenal. Tu es dans un club où il faut faire rentrer de l'argent. Tu as la fierté de faire rentrer une trentaine de millions d'euros dans ton club qui en a besoin. Tu as failli il y a douze mois être poussé pour aller à Salzbourg, ce qui est peut-être un petit moins sympathique que Leicester où tu vas peut-être attirer un club encore plus grand avec les progrès que tu comptes faire. C'est pour moi une évidence ! Par contre, argumenter comme Claude Puel en disant à Fofana : "tu ne vas pas partir, tu vas rester"... Sincèrement, je ne vois pas les arguments qu'il peut y avoir.
Ce qui peut se passer dans un vestiaire, c'est que la vingtaine de copains de Fofana qui se mettent à sa place, ils doivent se dire : "On est dans quel club ? C'est un club ou un asile ? Il faut rentrer de l'argent, un joueur de 19 ans te fait rentrer 30 à 35 M€, peut gagner trois fois plus et on t'empêche de partir ?" Il est très compliqué de garder un joueur qui veut partir, surtout quand tu es dans un club qui en plus de ça pousse dehors des joueurs qui auraient envie de rester. Fofana veut partir, il explique pourquoi, il est reconnaissant envers l'ASSE de l'avoir formé. Il est fier et heureux de rapporter autant d'argent à son club formateur et on l'empêche ? Le mec, tu ne peux pas l'empêcher de penser qu'il risque de se blesser. Quand on me répond : "il peut se blesser aussi à Leicester"... Mais s'il se blesse là-bas, il se blesse avec le contrat de Leicester, pas avec le contrat de Saint-Etienne !"
Potins| 23/06 08:55 Nancy a déjà repris |
| 23/06 08:01 Elle est Mistral gagnant |
| 23/06 07:17 Saliba bat l'Irak |
| 22/06 20:53 Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire ! |
| 22/06 19:34 Papus se pose des questions |
| 22/06 18:29 Larry investit aussi dans le hockey féminin |
| 22/06 15:45 Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3) |
| 22/06 14:40 Batlles bientôt de retour à Clermont ? |
| 22/06 13:40 Kenny bientôt de retour à Nancy ? |
| 22/06 11:28 Adrien Valente rejoint Veauche |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
