Une petite chambrée pour recommencer ? (16)

08/07/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

La Pravda de ce mercredi évoque l'incertitude sur le nombre de billets qui seront attribués aux supporters pour la finale de Coupe de France du vendredi 24 juillet. Extraits.

"Le scénario le plus probable est celui d'une restriction du nombre de spectateurs à 5 000 pour ce match. Chaque club se verrait alors attribuer entre 1 200 et 1 500 places, le reste revenant aux accrédités (joueurs, staffs, stadiers, journalistes...), aux Ligues ou encore aux partenaires des compétitions. Mais toutes n'iraient pas aux supporters. "Le club va inviter les VIP, les salariés, les familles de joueurs et les partenaires, donc on ne sait pas combien il restera de places pour nous, souffle Jean-Guy Riou, président de l'Union des supporters stéphanois. Pour la finale de Coupe de la Ligue en 2013, les supporters n'avaient eu le droit qu'à 8 700 places sur environ 20 000 allouées au club."

Notre groupe a actuellement 350 demandes, contre près de 1 400 au 12 mars », à la veille du confinement, souligne Riou. Le quota risque tout de même de rester insuffisant pour satisfaire tout le monde. Les groupes attendent une réunion avec le club prévue ce mercredi soir avant de prendre une décision. L'USS envisage de laisser ses places aux personnels soignants. Les autorités n'excluent pas que les ultras des Green Angels et des Magic Fans boycottent la rencontre.

Tous les acteurs s'accordent sur un point : il sera difficile de faire respecter les gestes barrières (port du masque obligatoire, distanciation d'un mètre) chez les supporters les plus actifs. Les autorités ont également identifié un risque sécuritaire. "On pense que les ultras stéphanois vont boycotter si la jauge reste à 5 000, mais ils risquent de monter à Paris pour mettre le bordel à l'extérieur du stade", redoute une source au ministère de l'Intérieur.

Potins
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager