Un beau souvenir en SOM !

06/07/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

On l'a encore vu le week-end dernier dans les déclarations enjouées de Fatsah Amghar et Louis Beccu, affronter les Verts est toujours un moment fort pour des amateurs. Dans la dernière édition du Maine-Libre, plusieurs anciens joueurs du SOM (Stade Olympique du Maine) se remémorent leur 32e de finale de Coupe de France perdu avec les honneurs le 2 février 1975 à Laval (2-0, buts de Dominique Bathenay et Gérard Janvion).

Philippe Ferrand : "Je me souviens de la dimension particulière de ce rendez-vous, en raison de la présence des grands patrons des Mutuelles du Mans tout au long des 24 heures précédant la rencontre en Mayenne. L’ébullition autour de cette rencontre avait duré trois semaines. Les Revelli, Lopez, Piazza et consorts ont été remarquables. Ils ont fait preuve d’une grande humilité. Il est évident que nous avions la crainte de prendre une valise, mais ils ont joué à leur main, sans jamais en rajouter. Tout s’est fait dans la normalité."

Marcel Gouin : "Dans une carrière c’est la cerise sur le gâteau. Jouer les Verts de l’époque auxquels il ne manquait que Larqué (blessé) et Curkovic, est inoubliable. Nous n’avons pas ménagé notre peine dans l’entrejeu, face à Bathenay, Repellini et Santini. Afin de ne pas perdre nos repères, nous n’avions rien changé dans notre approche tactique. Sur quelques mouvements intéressants, on est parvenu à les mettre en danger. Lorsque j’ai appris le tirage, j’étais heureux comme un gamin. J’ai d’ailleurs toujours conservé le maillot de ce match, que le président Rocher avait fait déposer dans notre vestiaire."

Philippe Lemarchand : "Dans ce genre de rencontre, le gardien peut souvent se mettre en évidence en effectuant quelques parades décisives. Assez bizarrement, je n’ai pas eu beaucoup de travail. Par contre, sur les deux buts que nous encaissons, je me fais prendre sur mon point fort, les sorties dans les pieds. Je n’hésitais pas à aller au-devant des attaquants mais à chaque fois la vivacité du geste de Janvion a été plus prompte que mon intervention. Nous avons raté la montée en D3, en raison de ce match qui nous a pas mal fait gamberger et donc perdre des points sur nos principaux rivaux."

 

Crédit photo : Le Maine Libre, Denis Lambert

Potins
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager