Ben Old revient sur sa Coupe du Monde
30/06/2026

Dans le média néo-zélandais Stuff, Ben Old est revenu il y a 3 jours sur l'élimination de la Nouvelle Zélande de la Coupe du Monde.
"Nous avons un style qui favorise une bonne manière de jouer. Lors des deux premiers matchs [2-2 contre l'Iran, 1-3 contre l'Egypte, ndp2], cela s'est avéré très efficace. Évidemment, le match contre la Belgique a été un peu plus difficile. Je ne pense pas que nous ayons fait preuve de naïveté dans aucune de ces rencontres, nous avons su adapter notre style de jeu. Peut-être aurions-nous pu être un peu plus rigoureux dans ce match contre les Belges. En première mi-temps, nous avons défendu corps et âme avant d'encaisser le premier but, ce qui nous a ensuite obligés à courir après le score.
Je comprends la question de savoir s'il aurait fallu faire preuve de plus de pragmatisme, mais je pense que nous avons montré à beaucoup de monde notre style de jeu et son efficacité face à des joueurs de très haut niveau. Lors de la prochaine Coupe du monde, il nous suffira de l'affiner. Il semble qu'on ait encore cette mentalité d'outsider lorsqu'on prend l'avantage, comme ça a été le cas lors des 2 premiers matches. Quand nous menons au score, nous essayons de préserver cet avantage, alors que nous devrions réaliser que nous avons le niveau pour dominer ces équipes et marquer d'autres buts."
Sur son compte Instagram, le latéral gauche des Verts s'est réjoui hier soir d'avoir vécu ce Mondial lors duquel il aura joué 91 minutes hors temps additionnel.
"Cela ne s'est pas passé comme nous voulions que ça se passe, c'est néanmoisn un souvenir que je chérirerai pour la vie. Je tiens à remercier ma famille, mes amis et tous ceux qui ont participé à mon voyage jusqu’à ce stade. Je n'aurais pas pu le faire sans vous tous. À l'équipe, aux joueurs et au staff, merci pour le meilleur groupe de joueurs et de personnes dont j'ai jamais fait partie. Je vous souhaite le meilleur pour votre avenir radieux. Il est maintenant temps de se reposer et de se remettre, de réfléchir à tous les apprentissages et de se préparer à revenir plus fort. Tous mes meilleurs vœux !"
Potins| 19/09 10:26 Leaders et meneurs |
| 19/09 09:54 La breumance (2) |
| 19/09 09:09 Messin, tombe ! |
| 19/09 08:22 Pouget revient sur son oubliable passage à Sainté |
| 19/09 08:08 Annan toujours invaincu avec le Rapid Bucarest |
| 18/09 22:28 Samy buteur, Esteban passeur |
| 18/09 21:21 Issiaka Touré va être entraîné par Jérémie Janot |
| 18/09 20:45 On a déconné avec Da Cunha (18) |
| 18/09 20:09 Dodote et El Jamali contre l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie |
| 18/09 13:46 L'Andalou y est pas |
Articles| 13/09/2026 Des vents contraires |
| 08/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté" |
| 07/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !" |
| 04/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle" |
| 03/09/2026 Mickaz en Vert obscur |
| 01/09/2026 Un match plus difficile |
| 28/08/2026 ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme |
| 24/08/2026 Démonstration |
| 17/08/2026 Les chercher haut |
| 09/08/2026 Plier le match |