Les Amazones bouillies dans un Chaudron refroidi

04/10/2025
bookmark bookmark
share share

Pendant que les garçons se déplaçaient à Montpellier, les filles de l'ASSE avaient enfin une occasion sérieuse de lancer leur saison, en recevant les promues marseillaises (elles aussi à zéro point) dans le Chaudron. Hélas, au terme d'un match à sens unique et devant une maigre affluence trempée, les Amazones se sont lourdement inclinées 4-0, confirmant leur début de saison très compliqué.

Dès les premières minutes, les Marseillaises ont montré plus de tranchant dans le jeu et ont ouvert le score sur une frappe splendide au quart d'heure de jeu, laissant Alice Pinguet sans réaction. Les Stéphanoises ont tenté de réagir, notamment sur coup franc par Rachel Corboz, mais sans grand succès. A l'inverse, les visiteuses se sont offertes des contres assassins, profitant des largesses défensives stéphanoises pour doubler la mise via une autre frappe limpide de Herrera.

De retour des vestiaires, les Amazones avaient laissé leur combativité au vestiaire et ont encaissé un 3e but d'emblée, sur un action où la ligne défensive a très distinctement rappelé son homologue masculine de la saison dernière. L’ASSE, en manque de repères et d’efficacité, n’a jamais su inverser la tendance.

Pire, Héloïse Mansuy sortait sur civière à la 75e minute, juste après son entrée en jeu, dans ce qui laissait craindre une grave blessure du genou. Sofie Hornemann ne parvenant pas à profiter d'un cafouillage dans la surface marseillaise, c'est finalement Bourdieu qui cloturait la marque en fin de match lobant de loin Alice Pinguet après une passe ridicule en retrait de Kristoffersen.

Cette sortie cauchemardesquec onstitue déjà la 5e défaite de la saison en autant de match (4 en championnat et un en coupe LFFP) et plonge les joueuses de Sébastien Joseph dans une spirale inquiétante. Le coach, déjà remonté après les précédents revers, avait appelé à une réaction d’orgueil. Elle n’a pas eu lieu. Les Amazones sont désormais dos au mur. Il faudra une prise de conscience rapide pour ramener quelques chose des déplacements à Thonon et au Havre et enfin redresser la barre pour éviter l'incident industriel...

Potins
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager