Laurent fait le bilan, calmement

09/10/2022
bookmark bookmark
share share

Dans la dernière édition du Progrès, Laurent Batlles fait le bilan de la saison de l'ASSE après 10 journées. Extraits.

"Les coups de pied arrêtés sont un problème. Par exemple, on a tiré 53 corners (deuxième plus haut total de L2) et on n’a tiré que cinq fois au but, le tout sans marquer. Concernant l’aspect offensif, on est dans le haut du tableau sur les passes réussies (5e ), tirs (4e ) et expected goal (3e ). Ce sont des choses intéressantes, qui prouvent que l’on n’est pas la meilleure attaque pour rien. Après, défensivement, beaucoup de choses sont à améliorer. On a subi 40 tirs cadrés (12e ) pour 19 buts encaissés. Il faut aussi relativiser cela car on a souvent joué en infériorité numérique en début de saison, notamment face au Havre.

En termes de jeu, on a surtout regardé les alignements, les sorties de ballon, les joueurs entre les lignes… Un autre axe de progression consiste, lorsqu’on joue haut, à mieux défendre et couper les actions. Ce sont des choses qui nous font défaut. Le reste concerne des placements, des choses à amener dans les couloirs…  Sans nos trois points de pénalité, on serait treizième. Avec les détails à régler, on aurait pu aller chercher trois voire quatre points en plus. C’est ce qu’il nous manque même s’il ne faut pas croire qu’on pourrait être en haut. Dans ce qu’on propose, je pense qu’on est dans le vrai même si on doit s’améliorer dans beaucoup de domaines.

La base, c’est le classement et prendre des points. L’environnement va dire aux joueurs qu’ils jouent bien, sauf que tu ne prends pas de points, ça me prend la tête. Je leur ai dit qu’on n’était pas là que pour se dire à la fin des matches : “Ah oui super, on a bien joué”. Franchement, c’est dur d’entendre ça quand tu as perdu. J’ai envie que les gens prennent du plaisir mais qu’on gagne des matches. Le classement est affiché en gros dans le couloir pour que tout le monde prenne conscience où on est situé. Les joueurs et le staff.  J’en ai marre qu’on me dise « ça joue bien ». Ça joue bien mais voir du jeu, c’est aussi gagner des matches."

 

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager