U17 : ça craint au Crès !

22/01/2022
bookmark bookmark
share share

Vous avez pu suivre cette triste rencontre en direct sur notre forum : les U17 de l'ASSE se sont sont inclinés 2-1 cet après-midi au Crès (Hérault) contre le club local de Castelnau Le Crès.

Amorphes et approximatifs, les Verts ont fait une première période encore moins bonne que les pros hier en banlieue. Guère aidé par la passivité de sa défense, Noah Raveyre a concédé l'ouverture du score à la 18e après avoir pourtant réalisé une belle parade. Les Héraultais ont inscrit le but du break trois minutes plus tard sur un coup franc direct et excrentré en pleine lucarne consécutif à une grosse faute du latéral droit Samy Achour. Alors que les Bleus ont eu deux occases de 3-0 avant la pause, les Verts n'ont eu qu'une seule occasion en première période (tir non cadré de Jebryl Sahraoui).

Si les murs des vestiaires stéphanois ont tremblé à la mi-temps, les Stéphanois ont encore concédé trois occases de 3-0 lors du premier quart d'heure de la seconde période. Les Verts se sont enfin montrés dangereux après la bonne entrée en jeu d'Enzo Mayilla (photo). Après avoir provoqué un corner dès son premier ballon et obtenu un coup franc que Maedine Makhloufi aurait converti sans une magnifique parade du portier castelnauvien, le longiligne attaquant stéphanois a réduit le score à la 81e minute d'une superbe frappe suite à une passe d'Israel Zemangui.

Les Verts ont poussé pour égaliser face à des Héraultais qui ont joué la montre au moindre contact, au point de conduire l'arbitre à donner huit minutes de temps additionnel. A la 94e, Maedine Makhloufi a eu la malchance de voir son coup franc repoussé par l'équerre. Une bagarre générale a éclaté au coup de sifflet final en tribune comme sur le terrain après que la mère de Djebril Sarhaoui a été insultée par ses supporters héraultais qui ont jeté des bouteilles sur Noah Raveyre et Maedine Makhloufi. Dans la foulée, l'arbitre a décidé de mettre un carton rouge à deux joueurs locaux et au milieu de terrain stéphanois Lorenzo Cerutti.

La compo : Raveyre - Achour (Hornech, 78'), Pedro (Lemb, 78'), Tenniche, Makhloufi - Cerutti (Mayilla, 54'), Sahraoui, Amougou - Ngeleka, Pama, Zemangui

Les Verts devront réagir dans 8 jours sur le terrain du leader Saint-Priest, qui a l'occasion de mettre Sainté à 5 points demain en cas de victoire lors du derby à La Duchère.

La réaction de Patrick Moreau : "On a fait une première mi-temps très mauvaise. On a été inexistant avant la pause. Il faut que ça nous serve de leçon. On a réagi en seconde période, on a réussi à se créer un peu plus d'occasions. Le problème c'est qu'on a été passif en première mi-temps, on leur a donné deux buts. On a fait une deuxième mi-temps intéressante, on n'a pas lâché et on a même été à deux doigts d'égaliser. Mais pour gagner un match, il faut jouer 90 minutes, pas 45 ou 30."

Potins
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
24/09 12:07
Siaka Bakayoko : Saint-Etienne, "techniquement c’est fort."
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager