La réserve renoue avec le succès
21/09/2025

Vous avez pu suivre la rencontre sur la chaîne youtube de l'ASSE : la réserve qui restait sur 2 défaites (2-0 à Orléans il y a 15 jours en championnat et 3-0 à Montpellier en Challenge Espoirs), a renoué avec le succès cet après-midi à Aimé-Jacquet en battant son homologue auxerroise sur le plus petit des scores.
Sur un dégagement de Noa Delacroix, qui aura été très peu inquiété par les Icaunais durant cette rencontre, Noah Moulin a provoqué l'expulsion d'un défenseur auxerrois dès la 19e minute de jeu. Les Verts n'ont pas réussi à trouver la faille en première période malgré des tentatives de Samy Achour et du numéro 10 malien Modibo Sissoko, titularisé dans l'entrejeu aux côtés de Paul Eymard.
En début de seconde période, le portier visiteur a arrêté des tirs de Jibril Othman et Yvann Maçon. Sur une action initiée par ce dernier à la 72e, Samy Achour a centré fort entre les jambes d'un défenseur, Jibril Othman a dévié le ballon de la jambe et marqué à l'aide du poteau, le corps arbitral ayant considéré que le ballon avait déjà franchi la ligne avant qu'Issam Cheikh ne le mette au fond des filets.
Sur son premier ballon, Yanis Mimoun a eu une balle de break en fin de match mais le gardien auxerrois était encore à la parade. Qu'importe, les Verts ont conservé jusqu'au bout leur court mais précieux avantage, qui leur permet de remonter - une longueur derrière le leader dijonnais - à hauteur d'Orléans et Feurs, leur prochain adversaire lors d'un derby ligérien qui se déroulera samedi prochain à Maurice Rousson.
La compo : Delacroix - Achour, Dodote, Pedro, Maçon - J. Mouton, Eymard (Ntambu, 73'), Sissoko (Depalle, 73') - Moulin (Hornech, 64'), Othman (Mimoun, 85'), Cheikh.
La réaction de Sylvain Gibert :
"On a la satisfaction d'avoir gagné un match face à une belle équipe d'Auxerre. Comme je l'avais dit en préambule de la rencontre au groupe, il ne fallait surtout pas s'arrêter à ce qu'on avait fait contre eux en match amical [victoire 4-1 le 23 juillet, ndp2]. On avait analysé cette équipe d'Auxerre, on avait vu que c'était une équipe costaude, qui ne renonçait pas. Malgré leur très jeune moyenne d'âge - ils étaient encore plus jeunes que nous, il faut le souligner, ce n'est pas souvent que ça arrive -c'était une équipe bien structurée.
Nous, on a eu le mérite de rester dans notre match, d'être patient, de continuer à insister. Je pense que la victoire, notamment en termes d'occasions, est plutôt méritée. Malgré leur infériorité numérique, les Auxerrois sont restés hyper bien structurés, costauds en équipe. Du coup, c'était difficile de les mettre en difficulté. A force d'insister, on a réussi à trouver la faille. Au-delà du résultat - ça fait toujours du bien aux têtes de s'imposer quand tu n'a pas réussi à le faire les deux matches précédents - c'est la manière dont on a réussi à s'imposer que je retiens.
Durant la semaine, j'avais pointé du doigt ce qui expliquait qu'on ne gagnait plus. Il y avait eu peu de relâchement inconsciemment des joueurs. On en mettait un peu moins. On avait fait un peu moins de courses contre Montpellier par exemple. Là, j'ai vraiment senti tout le monde impliqué. Tout le monde voulait jouer son rôle pour faire gagner l'équipe. L'état d'esprit m'a plu. Yvann Maçon avait demandé à jouer et nous a apporté, Paul Eymard et Modibo Sissoko ont apporté leur percussion au milieu de terrain."
Potins| 17/11 06:48 Horneland juge les jeunes |
| 17/11 06:36 Jaber a battu la Moldavie |
| 16/11 22:18 Fall élimine Trélissac |
| 16/11 21:56 Nancy n'a pas tremblé contre Tomblaine |
| 16/11 21:02 Les U16 ont fouetté Montchat |
| 16/11 19:03 Face à Bastia, les U19 n'y arrivent toujours pas |
| 16/11 18:24 Une montée avec les Verts, c'est extraordinaire ! |
| 16/11 16:52 Davitashvili écrasé par l'Espagne |
| 16/11 16:36 Stassin est moins bien, c'est très bien ! |
| 16/11 16:27 Une R3 après une R2 |
Articles| 16/11/2025 Entre Poteaux - EP2 - Krees |
| 14/11/2025 Guy Ipoua : "C'est le match d'une vie" |
| 11/11/2025 Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2 |
| 09/11/2025 Solidaires |
| 07/11/2025 Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !" |
| 06/11/2025 L'ASSE, d'une génération à l'autre |
| 04/11/2025 Jelnivo pour perdre l'Étoilico |
| 30/10/2025 Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !" |
| 30/10/2025 Jelnivo pour faire des Pau cassés |
| 29/10/2025 Une bonne réponse |
