Aïmen a la foi !

16/05/2025
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse hier Eirik Horneland s'est félicité de la forme actuelle de ses milieux de terrain, en particulier Aïmen Moueffek :

"Aïmen a de plus en plus d’impact physique dans le jeu. Quand il est en forme il est très efficace. Il est bon pour créer le surnombre dans les lignes adverses. Comme milieu il a cette capacité à venir porter le danger dans la surface adverse. Et il a une forte mentalité, il aime jouer ces matchs à enjeu. C’est sa région, son club, on sait qu’il va vraiment aller au combat pour le club. Avec Bouchouari et Mouton en forme également, on a de bonnes options, de bons joueurs au milieu en ce moment. On a de la concurrence dans ce secteur, et de la profondeur de banc."

De son côté, Aïmen a affiché sa détermination avant d'affronter Toulouse (demain, 21h) :

"Physiquement je me sens bien. Le fait d’enchainer me met en confiance. Le derby, c’est le premier que j’ai gagné en pro. C’est des très bons moments. On est conscient des grosses responsabilités qu’on a, on va se donner à fond. On va y croire jusqu’au bout. On va s’occuper de faire le taf et on va croire au destin. On est excité, parce que c’est un challenge à relever. On va y aller la tête haute, sûrs de nous. On a envie de remercier les supporters pour leur soutien tout au long de l’année. C’est un peu compliqué pour eux comme pour nous, on s’en excuse et on les remercie pour leur soutien.

J’ai des consignes défensives : tactiquement, sortir sur les latéraux. Rester connecté au milieu de terrain, jouer les seconds ballons, être toujours proche défensivement. Offensivement j’ai plus de libertés.

Avec le temps, mon statut a évolué. C’est à nous d’intégrer les jeunes, de leur montrer la voie. C’est à nous de prendre ce rôle de cadre."

Potins
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager