Horneland défend son style

11/04/2025
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse, Eirik Horneland a insisté sur l'importance de rester fidèle à son style, et exhorté chacun à en faire encore plus :

"Le match contre Lens a été un grand pas un arrière. Je ne suis pas satisfait de ce match. Lens nous a dominé physiquement, a eu la possession. On doit avoir plus le ballon, car avoir le ballon correspond au style de jeu de cette équipe. Quand on ne l’a pas on est en difficulté, on concède des penalties. L’équipe a essayé différentes stratégies : défendre bas, défendre haut, avoir la possession, le résultat a été à peu près identique.

On veut rester en Ligue 1, on voit le classement, on n’est pas dans une bonne position. On doit gagner des matchs, mais notre destin n’est pas entre nos mains, car si les équipes au-dessus gagnent tous leurs matchs, on descendra.

On doit faire une meilleure performance que contre Lens, car c’était vraiment une performance pauvre. On a eu 40% de possession, ce n’est pas assez pour notre style. On est largement meilleurs quand on a la possession.

On doit allonger nos bonnes périodes, être efficaces pendant 90 minutes. Notre problème principal est que lorsqu’on prend un but, on perd notre organisation, on perd notre discipline, c’est le cas depuis le début de saison, quelle que soit notre stratégie. Donc il ne faut pas changer notre style de jeu.

Brest arrive avec son histoire récente, ses performances. Ca montre que si on va dans une direction, et qu’on s’y tient c’est étonnant ce qu’on peut obtenir. Je trouve de l’inspiration dans cette équipe de Brest. Ils ont un style et ils s’y tiennent. C’est ce qu’on essaye de faire avec Saint-Etienne. On est à mi-chemin, entre deux coachs, deux actionnaires, entre le passé et le futur, et c’est la période la plus difficile du projet. Il y a beaucoup de marches à franchir encore pour le club. Je vois un bel avenir avec la direction que prennent les actionnaires, même si nous sommes dans un moment difficile. A la fin je sais que le club sera bien placé.

C’est notre boulot, on doit combattre, le staff, le club, les joueurs, nous devons faire preuve de combativité. C’est encore possible. Nous devons y croire. Dimanche on va encore aller au combat, je sais qu’on peut encore aller plus haut sur la combativité. On peut faire plus, on doit faire plus. L’engagement, l’état d’esprit peuvent encore être plus forts. Tout le monde doit en faire plus. C’est une grande responsabilité de mener ce club. C’est notre mission, on ne peut pas se chercher d’excuses. C’est facile à dire, le faire est plus compliqué, mais c’est ce qu’on doit faire."

Potins
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager