En avant Bajic, Saliba, Aouchiche et Moueffek !

09/10/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

L'équipe de France U20 a gagné 2-1 contre Guingamp au Roudourou en fin d'après-midi sous les yeux de l'ancien Vert et actuel entraîneur des gardiens du centre de formation de l'EAG Mickaël Dumas, qui nous a livré ses impressions à l'issue de la rencontre.

"Stefan Bajic, William Saliba et Adil Aouchiche étaient titulaires, Aimen Moueffek a joué la seconde période. C'était un bon match et les Stéphanois se sont mis en évidence.

Stefan a été comme à son habitude, très sobre et rassurant. Il n'a pas eu grand chose à faire si ce n'est un bon jeu au pied. Sur notre but égalisateur marqué par Bryan Pelé sur une passe de l'ancien réserviste de l'ASSE Jérémy Mellot, il ne peut pas faire grand chose. Stefan a bien commandé sa défense. Il est charismatique, c'est un leader dans cette équipe. Je l'ai trouvé très propre et sûr dans ses relances de conservation, il a permis à l'équipe de repartir proprement de derrière.

William... wow, énorme ! Il m'a fait une très grosse impression. Il était au-dessus du lot. Vraiment ! Derrière, c'est un patron. Il a brillé tant par sa qualité de relance que par ses interventions défensives. Il a une telle sérénité... J'ai eu la chance de discuter un peu avec lui après le match, il était heureux de rejouer. C'est un super garçon qui a toujours un petit mot gentil.

Adil, c'est le joueur que je connais le moins personnellement même si je l'ai beaucoup vu jouer. C'est un garçon qui a évolué dans un 4-3-3 en relayeur. Je l'ai trouvé très mobile, très percutant, très juste. C'est lui qui a fait la passe sur l'ouverture du score de l'équipe de France. Il a débordé côté droit et fait un centre très fort et très précis entre le gardien et la défense, Arnaud Kalimuendo au deuxième poteau en a profité pour marquer.

Aimen est entré en seconde mi-temps, il n'a pas joué latéral droit comme en équipe première à Sainté, il a évolué à son poste de prédilection dans l'entrejeu. Il a joué dans son style, à la fois énergique, propre et juste. Il a eu beaucoup d'activité et en plus c'est lui qui a inscrit le but victorieux, de la tête sur corner. C'est bien pour sa première sélection !"

 

Potins
15/03 09:41
Il a brillé comme Brice, Dennis !
15/03 09:16
Xantippe satisfait et frustré
15/03 09:02
On ne pouvait pas espérer mieux
15/03 08:51
Grenoble méritait de gagner selon son entraîneur
15/03 08:43
Mézy Delaye et de l'Hognon !
15/03 08:09
Le Maubleu de chauffe
14/03 23:18
Chaque point est précieux
14/03 21:55
Brice tout puissant
14/03 20:58
Les U17 défaits à Grenoble
14/03 17:25
L'ASSE contre le Real Madrid et le FC Porto
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager