La faim de Benjamin

16/06/2020
bookmark bookmark
share share

Dans une longue interview accordée à France Football, Benjamin Corgnet, en fin de contrat avec Strasbourg se montre très ouvert pour la suite de sa carrière :

"Bien sûr ce n'est pas simple, mais je suis quelqu'un de positif et je me dis que les clubs vont peut-être avoir un peu moins d'argent pour les transferts et qu'ils se tourneront donc d'avantage vers les joueurs libres. J'ai neuf saisons de L1 à mon actif, je sais que j'ai encore de belles années devant moi et que je peux aider. Il n'y aura peut-être pas quarante clubs pour moi cet été, et il n'y aura peut-être pas non plus les clubs que j'espérais avant la crise, mais je ne suis pas le plus malheureux. En tout cas cette crise m'a fait encore plus prendre conscience que j'avais toujours très envie de m'éclater et de jouer au foot. Ca me manque.

La situation est tellement particulière que je vais tout regarder. Des choses qui ne m'auraient peut être pas intéressé il y a quelques mois pourraient m'intéresser maintenant. Surtout s'il y a un beau projet. La seule chose qui compte, c'est que je rebondisse dans un club où je prendrai du plaisir. La Ligue 2, si c'est pour descendre dans un gros club, avec un projet sérieux, un coach qui me veut, ça peut m'intéresser. L'étranger ? C'est quelque chose qui m'aurait bien plu de finir ma carrière aux Etats Unis ou en Australie. On en avait discuté en famille. On s'était dit que ça pouvait être un magnifique challenge et un beau projet pour tout le monde.

Maintenant, avec tout ce qui se passe, c'est peut-être compromis pour cet été. Même si c'est un peu difficile, il est hors de question que je m'arrête. Je viens d'avoir 33 ans, je me sens encore très bien dans ma tête et très bien physiquement. J'ai envie d'apporter à un groupe. C'est clair que j'ai faim. J'ai envie de jouer. J'aimerais bien arriver dans un club dès la reprise, pour faire toute une préparation complète, être prêt dès le début de la compétition." 

Potins
21/10 12:15
Tardieu sur le podium des meilleurs joueurs de L2
21/10 11:30
Annecy récupère bien
21/10 08:02
Mnemoi contre la Suisse, les Pays-Bas et le Japon
21/10 07:39
On a déconné avec Da Cunha (11)
21/10 07:14
Saint-Etienne aimerait jouer à Saint-Etienne
20/10 21:59
Fares Ben Rahem a marqué
20/10 21:12
Bon anniversaire JPP !
20/10 19:53
Du vert dans La cave à maillots
20/10 17:38
Le quatre à la suite pour Abed ?
20/10 14:04
Une revanche à Annecy pour les fervents supporters ?
Articles
21/10/2025
Jelnivo pour être croqué par les Rillettes
17/10/2025
Stephen Vincent : "Le Mans a des arguments"
16/10/2025
La sainte trinité de Sainté
15/10/2025
Lucas Calodat : "Je n'ai pas peur des Verts"
11/10/2025
Entre Poteaux - EP1 : Friteuse
07/10/2025
Jelnivo pour sortir les Poubelles
05/10/2025
Des actions travaillées
30/09/2025
Jelnivo pour buter sur d'irréductibles Bretons
28/09/2025
Retour sur terre
26/09/2025
Jelnivo fatal pour battre les Picards

Partager