La faim de Benjamin

16/06/2020
bookmark bookmark
share share

Dans une longue interview accordée à France Football, Benjamin Corgnet, en fin de contrat avec Strasbourg se montre très ouvert pour la suite de sa carrière :

"Bien sûr ce n'est pas simple, mais je suis quelqu'un de positif et je me dis que les clubs vont peut-être avoir un peu moins d'argent pour les transferts et qu'ils se tourneront donc d'avantage vers les joueurs libres. J'ai neuf saisons de L1 à mon actif, je sais que j'ai encore de belles années devant moi et que je peux aider. Il n'y aura peut-être pas quarante clubs pour moi cet été, et il n'y aura peut-être pas non plus les clubs que j'espérais avant la crise, mais je ne suis pas le plus malheureux. En tout cas cette crise m'a fait encore plus prendre conscience que j'avais toujours très envie de m'éclater et de jouer au foot. Ca me manque.

La situation est tellement particulière que je vais tout regarder. Des choses qui ne m'auraient peut être pas intéressé il y a quelques mois pourraient m'intéresser maintenant. Surtout s'il y a un beau projet. La seule chose qui compte, c'est que je rebondisse dans un club où je prendrai du plaisir. La Ligue 2, si c'est pour descendre dans un gros club, avec un projet sérieux, un coach qui me veut, ça peut m'intéresser. L'étranger ? C'est quelque chose qui m'aurait bien plu de finir ma carrière aux Etats Unis ou en Australie. On en avait discuté en famille. On s'était dit que ça pouvait être un magnifique challenge et un beau projet pour tout le monde.

Maintenant, avec tout ce qui se passe, c'est peut-être compromis pour cet été. Même si c'est un peu difficile, il est hors de question que je m'arrête. Je viens d'avoir 33 ans, je me sens encore très bien dans ma tête et très bien physiquement. J'ai envie d'apporter à un groupe. C'est clair que j'ai faim. J'ai envie de jouer. J'aimerais bien arriver dans un club dès la reprise, pour faire toute une préparation complète, être prêt dès le début de la compétition." 

Potins
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager