Il en a chié, Fréchet !

03/11/2017
bookmark bookmark
share share
Image

 

Dans un entretien accordé à l'AFP et mis en ligne sur le site de France Télévisions, Joël Fréchet revient sur son premier match en pro où il était au marquage de Michel Platini. L'actuel entraîneur des U16 banlieusards évoque également le derby d'après-demain soir.

 

"Je garde un très bon souvenir de mon premier derby. Fleury Di Nallo, alors directeur sportif de l'OL, me téléphone alors que j'étais en stage à Valence avec la sélection régionale cadets. Il me dit de rentrer tout de suite sur Lyon pour le derby. Je pensais qu'il parlait de la réserve. Les deux demi-défensifs, Jean-Louis Desvignes et Laurent Fournier, étaient indisponibles. J'étais arrivé à l'OL un an auparavant, à 14 ans. Di Nallo a dit à l'entraîneur, Jean-Pierre Destrumelle, que j'étais prêt physiquement. Dès le premier entraînement avec les pros, j'ai été pris sous l'aile du capitaine, Serge Chiesa. Nous étions bien classés et Saint-Étienne, champion en titre, n'était, en revanche, pas trop bien. Il y avait 40 000 spectateurs et nous avons perdu 4-0. Après dix minutes, il y avait déjà 2-0. Platini avait marqué le 2e but. C'était un Monsieur. A la fin, il m'a dit : "Continue comme ça, tu feras carrière mais ne tire pas trop sur les shorts". C'est vrai que je m'étais un peu accroché. Mais j'étais fier qu'il vienne me parler.

 

 

Chaque saison, ce sont les deux matches à gagner. Les jeunes des deux clubs se retrouvent dans les sélections nationales. Il y a de la rivalité, l'envie de gagner. Il y a du respect notamment chez les entraîneurs. Mais parfois, ça dérape. Ce n'est pas la guerre mais un bon combat même si en U17, il nous est arrivé d'avoir recours au service de sécurité en raison de la présence d'ultras en tribune. S'il y a de la haine, ce n'est pas bien. Je ne comprends pas les critiques envers Bruno Genesio. J'en suis un ardent défenseur, notamment si l'on veut inculquer certaines valeurs avec des jeunes qui sortent de l'Académie. Je trouve aberrant que l'on remette en cause un entraîneur qui a des résultats.Je suis curieux face à la nouvelle équipe de Saint-Étienne. Comment nos joueurs vont-ils agir et réagir ? Je revois tous les buts importants que nous avons pu marquer à Geoffroy-Guichard dans les années fastes mais la tendance s'est un peu inversée depuis quelques années. J'ai de l'espoir mais c'est très incertain."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager