Les U15 s'inclinent à Grenoble
05/10/2025
Les U15 de Jean-Philippe Primard se déplaçaient hier à Grenoble pour affronter une équipe toute auréolée de 3 victoires avec 13 buts inscrits. Les observateurs se doutaient bien que la tâche pour les jeunes Verts serait ardue. Les Stéphanois ont affiché cependant une belle résistance et même mieux, puisque, après avoir été menés à deux reprises, ils ont réussi à revenir au score en début de seconde période mais ont ensuite cédé sous les coups de boutoir d'une solide équipe grenobloise s'appuyant sur un jeu de contres et des attaquants rapides et puissants.
Le match démarrait de la plus mauvaise des façons. C'était la 45ème seconde. Le gardien stéphanois relançait court sur son défenseur central qui, aussitôt pressé par un attaquant grenoblois, perdait le ballon. L'adversaire en profitait pour s'en aller marquer (Grenoble - ASSE : 1-0, 1ère).
Les Verts réagissaient en allant chercher leur adversaire plus haut. Ils se montraient plus dangereux, mais restaient sous la menace de contres rondement menés. Ils allaient trouver la faille à la demi-heure. Suite à une récupération du ballon sur un côté, Gibril Aytone alertait Adam Charreyre dans la profondeur, lequel centrait en retrait au point de penalty. Iman Ferradj se trouvait à point nommé pour conclure du gauche. Joli but, bien construit, consécutif à une belle attaque stéphanoise. (Grenoble - ASSE : 1-1, 29ème).
Les Verts se montraient à la hauteur dans le jeu, mais Grenoble, profitant de son potentiel athlétique, laissait toujours planer la menace d'une transition rapide, comme celle de la 36ème minute, parti côté droit. Le centre était suivi d'un cafouillage et l'arbitre sanctionnait une main stéphanoise d'un penalty qui donnait l'avantage aux Isérois juste avant le repos. (Grenoble - ASSE : 2-1, 36ème).
Dès la reprise, sur un ballon gratté en milieu de terrain, Iman Ferradj mettait un ballon en profondeur, sur un côté et Gibril Aytone devançait le gardien adverse hésitant, le dribblait et égalisait. (Grenoble-ASSE : 2-2, 43ème).
Même s'ils restaient un peu légers dans l'impact, les Verts faisaient quasiment jeu égal. Le gardien Charly Robert n'était pas en reste et parvenait à stopper, à l'heure de jeu, un penalty accordé suite à un ballon dans la profondeur et à une faute du défenseur central sur un attaquant grenoblois. Quelques minutes plus tard, une action adverse, côté gauche, était ponctuée par un centre et une action confuse sur laquelle Grenoble, profitant d'un certain attentisme stéphanois, parvenait à conclure. (Grenoble-ASSE : 3-2, 66ème).
Les Verts allaient pousser pour égaliser, ce dont Grenoble essayait de profiter, procédant toujours par des contres. Dans le temps additionnel sur un coup-franc très bien tiré, la défense verte était prise au duel, et un Grenoblois concluait de la tête, parachevant ainsi sa victoire. (Grenoble-ASSE : 4-2, 90ème).
La composition : Robert - Boute, R.Fontaine, Daillère, Giangreco - Evaristo, Rochette (Belhadj, 55ème), Charreyre - R.Bufferne (N.Fontaine, 40ème), Ferradj (Moser, 65ème), Aytone.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "Nous avons rencontré une belle équipe, athlétique, technique, rapide. Il n'est pas étonnant qu'elle ait gagné les trois premiers matchs. Notre entame a été plombée par le but que nous donnons à Grenoble dès la 1ère minute. Ensuite, nous sommes allés chercher l'adversaire assez haut, nous avons gratté quelques ballons et nous avons pu être dangereux, mais en étant toujours sous la menace d'un contre mené par de rapides attaquants. Nous égalisons au bout de trente minutes sur une belle attaque, bien construite. Mais, juste avant la mi-temps, Grenoble a repris l'avantage suite à un contre à l'issue duquel l'arbitre a accordé un penalty pour une main. Malgré tout, même si c'était compliqué, nous sentions que nous pouvions faire quelque chose de positif. C'est ce qu'il s'est passé au début de la 2ème mi-temps où nous avons réussi à égaliser une seconde fois. Mais nous restions encore trop tendres dans l'impact. Grenoble a ensuite pris l'avantage sur une action où nous avons pêché par naïveté et attentisme et a fait le break suite à un coup de pied arrêté, alors que nous faisions tout pour revenir au score. En conclusion, sur l'ensemble du match, nous avons fait de bonnes choses dans le jeu, nous avons réussi à inscrire deux buts, mais nous avons été trop friables dans l'aspect défensif. Même si nous aurions pu arracher le nul, la victoire de Grenoble n'en est pas moins logique "

05/10 19:15 Les U17 calent face au Cavigal |
05/10 16:15 Le bon nul des U19 contre Monaco |
05/10 15:39 Les U15 s'inclinent à Grenoble |
05/10 11:08 Vainqueurs à Feurs et désormais leaders ! |
05/10 09:33 C'est honteux ! |
05/10 07:57 Papus s'incline devant notre talent |
05/10 07:20 On va retenir les trois points |
05/10 07:08 Stassin contre le Pays de Galles et le Danemark |
04/10 23:52 Davitashvili rejoint Stassin |
04/10 23:25 Nous n’avons pas produit un magnifique football |

05/10/2025 Des actions travaillées |
30/09/2025 Jelnivo pour buter sur d'irréductibles Bretons |
28/09/2025 Retour sur terre |
26/09/2025 Jelnivo fatal pour battre les Picards |
24/09/2025 Ils tournaient beaucoup |
21/09/2025 Stressant mais plaisant |
14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |