Geiger quitte le Servette avec classe
26/05/2023

Après 5 ans de bons et loyaux services, Alain Geiger a officié pour la dernière fois au Stade de Genève en tant qu'entraîneur du Servette hier lors du spectaculaire match nul (3-3) de son équipe (2e du championnat suisse) contre le FC Bâle (4e). En marge de cette rencontre, l'ancien défenseur de l'ASSE (de 1988 à 1990) a cité deux personnages légendaires de l'histoire des Verts. Extraits.
"J’ai passé cinq années fantastiques. J’étais envahi de responsabilités dans cette mission. En tant qu’entraîneur, on n’est pas que des mercenaires, à aller de club en club. On a aussi envie de laisser une trace, d’être humain. Durant ces cinq ans, nous avons beaucoup parlé de football, de développement footballistique. Nous avons progressé systématiquement, nous avons sans arrêt cherché à nous améliorer.
Cela aide quand on est passé dans un club en tant que joueur. Il y a toute l’histoire de Servette qui pèse. Quand on a entendu parler de Jean Snella, de Peter Pazmandy, de tous ces gens qui ont été entraîneurs avant moi… Le fait de connaître l’histoire, cela permet de s’imprégner. Moi, je l’étais complètement. J’avais envie de réussir. Je suis venu en tant que personne qui était concerné par la vie du club.
J’ai pu connaître les présidents de l’époque : Marcel Righi, Roger Cohannier. J’ai bu des verres de whisky avec Righi, qui était mon voisin quand j’étais joueur. Ces anciens me parlaient de Snella, de Rachid Mekhloufi. J’ai la chair de poule en parlant de ça. Cela vous confère la responsabilité de réussir. Parce que si on vient à froid dans un club, sans émotions… J’avais une motivation terrible pour venir.
J’ai passé la journée à recevoir des SMS. Alors je n’ai pas vraiment pu me reposer cet après-midi. Mais pour moi, c’est une belle sortie. J’ai passé cinq années fantastiques ici. Mais c’est comme ça. Je pars par la grande porte, avec beaucoup de joie. En tant qu’entraîneur, nous faisons un métier très difficile, nous devons assembler tout un puzzle, mais sans pouvoir vraiment le faire. L’intelligence de mes dirigeants m’aura aidé."
Potins| 17/09 22:43 Assane Faye croit en Etienne Mendy |
| 17/09 21:09 Sanchez savoure encore son succès contre Sainté |
| 17/09 20:34 Les Verts nettement favoris chez les Grenats |
| 17/09 19:14 Davitashvili va retrouver Willy |
| 17/09 18:48 Du Prévert dans ce Cathro |
| 17/09 18:44 Un nouvel habit vert pour Naïr ? |
| 17/09 18:15 Toujours sans Jaber |
| 17/09 14:25 Colin cuit |
| 17/09 07:14 La sous-préfète la mirabelle, le pape mais pas les Verts |
| 17/09 00:05 Stassin bat Aubame |
Articles| 13/09/2026 Des vents contraires |
| 08/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté" |
| 07/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !" |
| 04/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle" |
| 03/09/2026 Mickaz en Vert obscur |
| 01/09/2026 Un match plus difficile |
| 28/08/2026 ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme |
| 24/08/2026 Démonstration |
| 17/08/2026 Les chercher haut |
| 09/08/2026 Plier le match |