Romain Revelli chez les Ch'tis (6)

15/06/2021
bookmark bookmark
share share

La Voix du Nord revient sur la conférence de presse qu'a donné hier l'ancien Vert Romain Revelli, nouvel entraîneur de Dunkerque (L2). Extraits.

"Je veux des résultats, c’est indispensable mais aussi du plaisir pour le public. J'aime regarder tous les matchs. Ce que j'aime chez les sélections sud-américaines, c'est qu'elles ne défendent pas qu’en ligne, mais comme des essaims d’abeilles qui se déploient. Je ne veux pas trop de passes dans notre camp, je veux que les joueurs sortent vite le ballon. Il faut oser fixer, même quand on est défenseur. J'aime bien le style de jeu de Lens. Sans manquer de respect aux adversaires, on ne sera jamais des victimes."

Dans le même ch'ti quotidien, Alain Blachon a loué les qualités de Romain Revelli le 4 juin dernier. Extraits.

"Il voudra discuter avec les éducateurs du centre de formation, comme il l’a déjà fait, pour partager sa propre ligne directrice à tout le club. Ça sera un élément extrêmement important. Romain est quelqu’un avec du caractère, avec de la personnalité, qui ne voudra absolument pas qu’on empiète sur le domaine sportif, comme à Cholet par exemple. Je lui souhaite d’avoir ce petit supplément de réussite à certains moments de la saison, vraiment indispensable, même pour les bons entraîneurs.

C’est un entraîneur qui réfléchit beaucoup sur la manière de faire jouer de ses équipes, sur les associations entre les joueurs pour leur permettre d’être le plus complémentaire possible. Tactiquement, Romain se base sur un bloc défensif plutôt haut afin de contrarier son adversaire. Néanmoins, il pense d’abord et avant tout à son équipe, il ne changera pas son organisation et son animation en fonction de l’opposition. S’il a "le matériel" pour le faire, il jouera à trois défenseurs pour avoir des éléments libres sur les côtés. Romain accorde une importance particulière aux situations de transitions."

Potins
20/03 19:29
Un récap avec Capi Cardi
20/03 18:14
Avec Lamba contre Annecy à Geoffroy
20/03 16:58
Elle a bon goût Alice !
20/03 16:33
Kante avec les Eléphanteaux contre les Lionceaux de l'Atlas
20/03 16:08
Plein Soleil pour Stassin la demi-lune
20/03 14:27
Montanier ne manie pas la carotte des congés
20/03 13:14
Stassin avec les Diables Rouges aux Etats-Unis !
20/03 12:48
Czayka marqué par Montanier et Guyot
20/03 10:32
L'attaque était patraque
20/03 09:39
Davitashvili appelé avec la Georgie
Articles
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"

Partager