Du mieux dans le jeu mais comptablement c'est insuffisant !

29/08/2023
bookmark bookmark
share share

Sur beIN Sports au bord du terrain comme en conférence de presse, Laurent Batlles a commenté le match nul des Verts à Annecy. Extraits.

"C’est à partir du moment où on a pris le premier but qu’on a commencé à plus ou moins rentrer dans notre match. On ne peut pas commencer un match au bout de 25 minutes. On savait qu’Annecy allait jouer comme ça. On l’a travaillé toute la semaine, les seconds ballons, les couvertures, les touches longues… C’est dommage de ne repartir qu’avec un point au vu du dernier quart d’heure de la première mi-temps et de la seconde mi-temps. Le penalty pour Annecy ? L’explication qu'on m'a donnée c’est qu’à partir du moment où la main est au-dessus de l’épaule, même si le ballon a touché une autre partie du corps, c’est sanctionnable. Je l’entends, je respecte la décision de l’arbitre.

On a égalisé, on s’est créé des occasions. On rate un penalty, il y a l’action de Karim Cissé… On a eu des occasions assez franches. À la fin, c'était du houra football, on se doit de mieux garder le ballon dans ces situations. C’est difficile de ne pas repartir avec les trois points, même si le mérite en revient aussi à Annecy. L’entrée de Gaëtan Charbonnier et son association avec Ibrahim Sissoko ? On va avancer avec ces joueurs-là, des joueurs expérimentés, et avec des jeunes joueurs, il y en a beaucoup qui sont rentrés. Après, il faut être décisif. On avance, on prend des points, mais pas assez aujourd’hui.

On a marqué notre premier but dans le jeu, on s’est créé beaucoup plus d’occasions que contre QRM. Ce que l’on a travaillé tout au long de la semaine a été bien fait, malgré tout. A chaque fois qu’on a pu le mettre en place, ça a mis en difficulté Annecy. Stéphane Diarra n’était pas prêt à joueur 90 minutes. Quand vous avez un joueur de vitesse dans le couloir qui ne peut plus accélérer, vous passez avec un jeune joueur qui a fait sa rentrée comme il fallait. Stéphane a bien fait les choses. Il a amené sa percussion, sa vitesse. Il a cette possibilité de jouer aux trois postes de devant et c’est intéressant d’avoir un joueur qui peut faire mal à l’adversaire.

Je voulais imposer quelque chose à cette équipe d’Annecy mais ce n’est jamais facile quand une équipe joue long, saute les milieux. C’est là où il faut être vraiment présent au second ballon et avoir la capacité de ressortir le ballon proprement. On connaît la façon de jouer d’Annecy, à partir du moment où ils jouent long, ils imposent un contre-pressing assez important. On l’avait travaillé, il y a des moments où on est bien passé. Après, c’est de la justesse technique. On a fait des choses très intéressantes par rapport à ce que j’ai vu le match précédent contre QRM mais en terme de points c’est insuffisant.

On a été mieux dans le jeu, même sous pression de l'adversaire, capables de mettre en place ce qu’on avait travaillé cette semaine avec beaucoup plus d'occasions et de volume de jeu. C’est dommage de ne pas tuer le match, car derrière, on peut être mis en difficulté contre une équipe qui joue de cette façon. À la fin, c'était du houra football, on se doit de mieux garder le ballon dans ces situations.

On a trouvé des phases de jeu qui ressemblent à ce que je veux mettre en place. Mais au niveau comptable, ce n’est pas suffisant. J’insiste, on se doit d'être capables de tuer le match. Il a manqué de la justesse technique, la bonne dernière passe ou le bon appel au bon moment. À chaque fois qu’on les a mis en danger, c’était avec ça et en mettant du monde devant le but. J’avais demandé une prise de risques maximum dans le camp adverse. C’est ce qu’ils ont fait. Ici, on sait que le bloc est bien en place, pas facile à manœuvrer. Il a manqué ce deuxième but pour repartir avec la victoire."

Potins
02/06 08:58
Oukidja évoque les tirs au but
02/06 08:27
Cardona parti pour rester en cas de montée ?
02/06 07:50
Les Grenats se sont mis au vert
02/06 07:14
Rendre fier tout un peuple
02/06 06:57
Les U17 joueront leur demi-finale à la Licorne (2)
02/06 06:44
La Pravda annonce la venue à Metz de 8500 supporters stéphanois !
02/06 06:32
Sainté friable sur CPA mais confiant
01/06 18:22
A 21 pour finir le boulot
01/06 16:51
Le FC Metz annonce la venue de 8500 supporters stéphanois !
01/06 15:34
Bölöni veut croire au maintien des Messins
Articles
02/06/2024
Eliott Gattier : "Chapeau Léo et Dylan, allez les U17 !"
01/06/2024
On a gagné la première manche...
01/06/2024
Benjamin Corgnet : "Loïc est content que le rachat se fasse"
28/05/2024
Sylvain Kastendeuch : "Ce barrage s'annonce très indécis"
27/05/2024
On a regardé pour vous...
26/05/2024
Arnaud Nordin : "Je suis le premier supporter de l'ASSE"
21/05/2024
Just do it !
18/05/2024
Razik Nedder : "J’ai pris du plaisir à voir jouer les garçons"
14/05/2024
Samy Baghdadi : "On va à Angers pour faire un résultat !"
12/05/2024
Quel gâchis !

Partager