U15 : des soucis contre Annecy
17/04/2022
Valentin Depalle, auteur de la passe décisive sur le but stéphanois. (Photo de Thomas 99)
Les U15 de Jean-Philippe Primard sont assurés d'ores et déjà de terminer en tête de leur championnat Elite, un championnat qu'ils ont survolé de bout en bout. Alors est-ce un peu de décompression, ou est-ce le fait d'affronter une belle équipe d'Annecy, toujours est-il qu'ils ont subi hier leur deuxième défaite de la saison sur le score de 2 à 1.
Les Hauts-Savoyards attaquaient cette rencontre tambour battant et ont bougé les Stéphanois qui ont eu du mal à se créer des situations durant les vingt première minutes. Ils trouvaient même la barre transversale sur un de leurs tirs alors que les Verts voyaient le ballon glisser au ras du poteau à trois reprises. Les Stéphanois se reprenaient en fin de première mi-temps et retrouvaient un peu leur jeu habituel, ce qui allait se concrétiser par un but : Valentin Depalle remontait le terrain, servait Djylian N'Guessan, à l'entrée de la surface, qui, après une bonne prise de balle, croisait sa frappe dans le petit filet. (1-0, 35ème).
Les Verts continuaient sur leur lancée après le repos, mais le jeu allait s'interrompre pendant 25 minutes, à la suite de la blessure d'un adversaire touché au dos en retombant, ce qui devait nécessiter l'intervention des pompiers. Cet arrêt faisait perdre un peu le fil aux Stéphanois qui concédaient l'égalisation consécutivement à une action côté droit, d'un centre et d'une reprise à la "Madjer". (1-1, 65ème).
Deux minutes plus tard, Mathis Grillot se faisait faucher dans la surface. Helmi Ben Tiba plaçait son penalty au ras du poteau mais le gardien annecien arrivait à détourner la frappe. C'était sûrement le tournant du match. En effet, peu après, les Hauts-Savoyards prenaient l'avantage suite à un coup de pied arrêté suivi d'un gros cafouillage à l'issue duquel le ballon pénétrait doucement dans le but stéphanois. (1-2, 72ème).
Les Verts poussaient, se créaient des situations mais n'arrivaient pas à recoller comme ils l'ont souvent fait dans la saison. Helmi Ben Tiba, lancé dans la profondeur, était à deux doigts d'égaliser, mais le gardien stoppait sa tentative;
La composition : Ricignuolo - Gardant, Lunetta, Ben Rahem (Cros, 60ème ), Grillot - Depalle Tatuszka, Poble (Teillol, 60ème) - N'Guessan, Prud'homme (Guerroudj, 45ème), Ben Tiba.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "Nous sommes tombés sur une belle équipe d'Annecy qui a bien joué, avec l'envie évidente de faire un résultat. Après une entame difficile, nous avons retrouvé notre jeu et inscrit le premier but, ce qui nous donnait un avantage pas vraiment usurpé. Alors que nous menions, en deuxième mi-temps, une interruption du match due à la blessure d'un adversaire a coupé notre élan et changé la donne du match. Notre penalty détourné deux minutes après l'égalisation d'Annecy a été un des tournants du match. Mais, comme je l'ai dit aux garçons, nous avons perdu face à une équipe qui n'a pas volé sa victoire. Ce genre de match face à des équipes qui nous tiennent tête, nous donnent du fil à retordre est intéressant. Mais il faut rester positif, il ne faut pas que cette défaite occulte tout ce que nous avons fait auparavant. "

25/09 07:22 Daf envie Horneland |
25/09 07:06 A la perte de balle, on est en difficulté |
25/09 06:54 Khazri chez Antonetti et Aiki ? |
24/09 22:24 La meilleure attaque reçoit la pire défense |
24/09 21:58 Tannane reçu 5 sur 5 |
24/09 21:41 Il a pris du ferme, Laporte ! |
24/09 20:52 Pour Ferreira, c'est magnifique ! |
24/09 18:13 Prince de retour dans le Forez |
24/09 12:07 Siaka Bakayoko : Saint-Etienne, "techniquement c’est fort." |
24/09 11:58 Koné de retour à Saint-Priest |

24/09/2025 Ils tournaient beaucoup |
21/09/2025 Stressant mais plaisant |
14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |