6 novembre 1974 : ASSE 5-1 Hajduk Split (ap) - 8e de finale retour de C1

U15 : Prise de tête chez les vilains !

Une semaine après les pros, les U15 de l'ASSE ont remporté sur la même marque (2-1) le derby à Gerland cet après-midi. Les protégés de Philippe Guillemet et Laurent Batlles ont poussé le mimétisme jusqu'à reproduire la même évolution du score !

Devant une forte affluence, les petits Verts ont en effet ouvert la marque à la 14ème minute sur un corner frappé par Zinedine Touati au second poteau et repris de la tête par Quentin Vieira. Les vilains ont égalisé à la 35ème minute sur coup franc. Les banlieusards auraient pu prendre l'avantage avant la pause mais Nathan Crémillieux s'est illustré en arrêtant un penalty.

Sur un centre de Gérard Bangoura, Gabay Allaigre a marqué de la tête le but victorieux d'un boulet de canon sous la barre à la 57ème. Combatifs, les Verts ont réussi à conserver leur court mais précieux avantage avec beaucoup de réussite, les banlieusards ayant tiré sur la barre transversale puis sur le poteau. 

La compo : Crémillieux - Courault, Halaimia, Vieira, Javelle (Gueton, 40' puis Héritier, 78') - Etchebar - Allaigre (Bensalem, 34' puis Allaigre, 40'), Thouez, Baumel, Touati (Bensalem, 75') - Bangoura. 

Forts de se succès, les Verts reprennent la tête du championnat au détriment des vilains !