Lucas respecte les choix de Rudi

07/10/2025
bookmark bookmark
share share

Après avoir délivré à Montpellier pour le plus grand bonheur de Zuriko Davitashvili sa 7e passe décisive sous le maillot vert (la 2e de la saison après celle qui a permis à Augustine Boakye d'égaliser à Clermont), Lucas Stassin a rejoint les Diablotins pour affronter le Pays de Galles (le vendredi 10 octobre à 19h00 à Newport) et le Danemark (le mardi 14 octobre à 20h00 à Westerlo) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro U21 de 2027. Dans un entretien accordé ce lundi à RTL Sports, l'avant-centre stéphanois, d'un ton posé, commente le choix de Rudi Garcia de ne pas l'avoir convoqué chez les Diables Rouges. 

"Vu que Romelu Lukaku était blessé, il y avait peut-être un espoir en plus de ma part d'être sur la liste. Je me suis dit qu'il y avait peut-être une place qui pouvait se libérer. Tant que Romelu est là, il sera là et il y a encore d'autres joueurs derrière lui. Il y a bien sûr de la qualité et de la concurrence à tous les postes en équipe belge. Mais voilà, je me tiens prêt et je continue de travailler en espétant de pouvoir un jour être pris. Bien sûr, je sens que je suis proche d'un appel en équipe A. Après, c'est grâce aux performances qu'il y a sur le terrain. Moi je continue de faire mon travail et on verra par la suite. Cela reste les choix du coach, c'est ses décisions à lui.

Moi, à part continuer à faire ce que je fais et même plus... Je dois continuer et on verra par la suite. En tout cas, j'espère que ça arrivera bientôt. Je ne dirais pas que c'est une déception de ne pas avoir été convoqué chez les Diables Rouges parce qu'on sait aussi que le club est descendu en Ligue 2. Qu'il soit en L2 ou en L1, je continue à jouer. Et heureusement pour moi, actuellement, j'arrive à être performant. Je pense que j'aurais pu être pris comme je peux ne pas l'être. Une fois encore, c'est les choix du coach. Maintenant, je suis en U21 et on a quand même des beaux matches à jouer pour la qualification à l'Euro Espoirs donc c'est bien."

 

Potins
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager