Saïdou épanoui chez les Canaris
28/02/2025

Pur produit du centre de formation de l'ASSE, Saidou Sow s'est imposé d'emblée chez les Canaris, qui comptent actuellement 5 points d'avance sur les Verts avec une bien meilleure différence de buts (-12 contre -30). Antoine Kombouaré se réjouit d'avoir obtenu un tel renfort, qui n'a pas raté la moindre minute depuis son arrivée à Nantes.
"Il s’est intégré très vite et bien. Saidou, c’est un nounours ! Un garçon, discret et réservé. Il est calme et tranquille. Il est jeune et travaille beaucoup, même s’il y a encore des choses à corriger. Ildoit être plus juste avec le ballon, dans la manière de jauger la trajectoire de la balle, être aussi capable de vite réagir quand il perd un duel, vite se replacer… Mais il progresse match après match."
Prêté il y a un mois par le Racing Club de Strasbourg, le défenseur guinéen, qui devrait être titularisé pour la 6e fois consécutive après-demain soir au Vélodrome en clôture de la 24e journée de L1, s'est confié à Presse-Océan. Extraits.
"La fessée (7-1) prise à Monaco a fait mal. Ça touche ton orgueil, tu as honte. Tu essaies de passer à autre chose rapidement et tu fais tout pour que cette humiliation ne se reproduise plus. On l’a bien montré en battant Lens (3-1) mais il faut le confirmer dans la continuité. On sait que l’OM marque beaucoup de buts. Mais on y va pour gagner et, déjà, avec la motivation de bien défendre. Le Vélodrome est un beau stade, avec une belle ambiance et un public très chaud. Moi, c’est le genre de match que j’ai toujours rêvé de jouer. Evoluer dans un stade plein, j’aime ça.
A Nantes, je suis épanoui. J’ai l’impression que je grandis, je gagne en maturité. Je sens surtout que je franchis des paliers. J’aime bien Nantes, c’est une belle ville. Par contre, il pleut vraiment beaucoup ! Mais bon, à Strasbourg, il fait plus froid donc, à choisir, je préfère la pluie ! (rires) On a 5 points d'avance sur le barragiste, mais c'est loin d’être fini, il ne faut surtout pas se croire arrivé. On continue et on ne pourra se réjouir qu’à la fin de la saison. Contre Lens, on a fait de bonnes choses, on a plus couru, mis plus d’agressivité. On s’est battu les uns pour les autres."
Potins| 28/05 13:43 Stassin reste le plus bankable, Pedro monte sur le podium |
| 28/05 10:31 La préfecture du 06 anticipe la descente des Aiglons |
| 28/05 08:53 Bernauer craint Wahi |
| 28/05 07:07 Salles a mangé puis branché |
| 28/05 06:45 Horneland à Malmö ? |
| 27/05 22:41 Lorik Vial appelé en équipe de France U17 |
| 27/05 22:30 Charreyre et un futur Vert convoqués à Clairefontaine |
| 27/05 22:18 Pas d'écran géant à Sainté ! |
| 27/05 20:28 Huis clos confirmé ce vendredi |
| 27/05 19:59 Il rentre dans la tête des mecs |
Articles| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
| 07/05/2026 ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933 |
| 05/05/2026 Ne calculez plus. Gagnez ! |
| 03/05/2026 Juste pas bons |
| 26/04/2026 Finale perdue |
| 19/04/2026 Chaque match a sa vérité |
| 16/04/2026 ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42 |
| 12/04/2026 On savait qu'ils prennent des risques |
