Les U15 gardent la cadence à Valence

01/12/2024
bookmark bookmark
share share

Les U15 de Jean-Philippe Primard se déplaçaient hier après-midi à Valence pour se confronter à un adversaire qui les talonnait de près au classement. C'était donc un bon test pour les Stéphanois, un test qu'ils ont brillamment passé puisqu'ils se sont imposés sur le score de 2 à 0. Cette victoire, ils l'ont construite en première mi-temps et ont su la préserver sans trembler après le repos. Les voici donc toujours dans la roue du leader clermontois, vainqueur à Annecy (2-3).

Cette bonne première mi-temps s'est matérialisée par deux buts. Le premier, à la 27ème minute, a été initié par Ben Adam Kissoum, qui après une récupération en milieu de terrain, perçait, décalait parfaitement Naël Dani, côté gauche, à l'entrée de la surface. Ce dernier croisait bien sa frappe qui faisait mouche. (Valence - ASSE : 0-1, 27ème).

Quelques minutes plus tard, ce même Naël Dani, toujours côté gauche, entrait dans la surface adressait un ballon, de l'autre côté de la surface à Tim Combier qui frappait pied droit, après un petit rebond pour inscrire, à mi-hauteur, le but du break. (Valence - ASSE : 0-2, 34ème).

La mi-temps survenait sur ce score logique de 2 à 0, score qui aurait pu être plus lourd au vu des occasions stéphanoises. 
Après le repos, malgré la réaction valentinoise, les Verts restaient maîtres du jeu et l'emportaient donc. 

La composition : Dubanchet - Fayolle, Dubien, Dagbo, Bufferne - Demassieux, Jacob (Hadj Mbarek, 40ème), Kissoum (Reynoudt, 40ème) - Combier (Brouillat, 40ème), Gacem, Dani (Combier, 70ème)

La réaction de Jean-Philippe Primard"Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Nous avons vraiment dominé dans le jeu, dans les aspects collectifs, offensif et défensif. Notre adversaire ne s'est quasiment pas créé d'occasions, si ce n'est sur coup de pied arrêté. Les deux buts que nous avons inscrits concrétisent bien cette domination. Après le repos, Valence a réagi et nous a pressés haut. Cela a été plus difficile pour nous, et les occasions ont été partagées, de part et d'autre. Notre deuxième période a été moins aboutie que la première, mais notre sérieux et notre rigueur nous ont permis de garder le score." 

Cette victoire vient parfaitement s'inclure dans ce bon week-end pour la formation stéphanoise, avec les succès des U14 de Corentin Mathevet contre Valence (6-1), des U16 de Kevin de Jesus contre Saint-Priest (4-1), des U17 de David Le Moal chez les vilains (2-3) et le nul des U19 de Frédéric Dugand contre Toulouse (2-2).

La semaine qui arrive sera chargée pour les U15 puisque mercredi, en compagnie des U13 et des U14, ils iront dans la cité gaillarde, à Brive, rencontrer leurs homologues du Toulouse FC. Cela permettra à Jean-Philippe Primard de faire une large revue d'effectif et de redonner du temps de jeu à , notamment, Howard Cuozzi, Haris Tiambo et Lounes El Omari, légèrement blessés et absents hier. Samedi prochain, 7 décembre, ils recevront Oullins CASCOL pour la suite du championnat.

Potins
13/03 11:43
Maubleu, un gardien à part
13/03 11:08
Le Mans a changé de statut (5)
13/03 11:03
Il leur a dit les mots bleus
13/03 10:33
Un match classé à hauts risques
13/03 10:21
Montanier veut la même détermination
13/03 08:41
Cazenave n'a pas oublié le Chaudron
13/03 08:05
Tanenbaum perd 199 places
12/03 22:13
L'ASSE recrute un RAF
12/03 16:58
Bouanga buteur contre Alajuelense
12/03 16:09
Diony s'éclate en Turquie (2) !
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager