Ça fait rager Ferhaoui

01/05/2021
bookmark bookmark
share share
Image
 

Ancien joueur paillaidin et ex-capitaine des Verts, Kader Ferhaoui nous a livré ses impressions à la veille du Montpellier-Sainté de la 35e journée de L1.

"Je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour le match de ce dimanche. Les deux clubs restent sur une défaite. Montpellier s’est incliné à Nice et Sainté a encore perdu à Geoffroy. Le MHSC sera privé de plusieurs joueurs, qu’ils soient suspendus ou blessés. Il manquera aussi du monde à Sainté. Je ne sais pas comment cette rencontre va se goupiller mais je ne pense pas que les deux équipes seront démobilisées. Montpellier est décroché dans la course à l’Europa mais aura à cœur de se reprendre. De son côté, Sainté s’évertuera à assurer définitivement et mathématiquement le maintien. Je m’attends à un match serré. C’est très compliqué à pronostiquer. Je verrais bien un petit 1-0 pour Montpellier.

Même s’ils sont encore en reconstruction, je ne m’attendais pas du tout à voir les Verts galérer à ce point cette saison. C’est décevant et c’est rageant. Après, c’est de la gestion. C’est le fruit de ce qui se passe depuis quelques années. Que ce soit la gestion du club ou au niveau sportif, on n’y est pas ! Je suis loin de tout ça mais comme tout le monde je m’interroge sur ce qu’ils font dans le club. C’est chiant et un peu aberrant. C’est la deuxième saison d’affilée que Sainté doit cravacher pour se maintenir, ce n’est pas normal d’en être arrivé là.

Je pense que l’ASSE va quand même rester dans l’élite. C’est la moindre des choses ! Mais moi ça m’embête de voir ce club mal en point. Il y a un tel public à Sainté, une telle effervescence ! C’est un club qu’on devrait toujours voir dans la première moitié de tableau. Cette saison, Sainté a vraiment été irrégulier. Un départ canon, puis une grosse et longue chute, quelques belles réactions mais aussi des rechutes. Il y a pourtant quelques bons joueurs comme Yvan Neyou, c’est dommage qu’il soit blessé en ce moment.

Comme le club n’a pas de bons résultats, les supporters s’interrogent sur Claude Puel. Je pense qu’on lui a donné un travail. Il essaye de faire le mieux possible avec les moyens qu’on lui donne et qui n’ont pas l’air énormes. Il fait avec les moyens du bord. On lui a dit : « Maintenant tu as ça, tu te débrouilles avec ! » C’est pour ça qu’on ne l’a pas licencié alors que dans beaucoup d’autres clubs vu les résultats il aurait déjà sauté. On le laisse travailler. Puel essaye de faire le maximum avec les jeunes qu’il a.

Le club a vendu en deux ans William Saliba et Wesley Fofana pour près de 70 M€ mais se retrouve malgré ça en difficulté financière. Vu de l’extérieur, on ne comprend pas comment ce club est géré. Il est vrai que dans le foot d’aujourd’hui, les clubs ne s’embêtent pas et se réjouissent de vendre très cher des joueurs formés au club dès qu'ils ont l'opportunité de le faire. Dans le contexte actuel, c’est devenu impossible de retenir des joueurs en cas d’offres astronomiques. Mais il faut penser à la pérennité du club sportivement également.

J’ai vu que le club est à vendre, je pense qu’il va attirer des investisseurs malgré tout ce qui se passe actuellement. Sainté, ça reste un grand nom, une image, un public. Saint-Etienne, c’est la passion, l’engouement. J’ai vécu ça de l’intérieur à une époque où le club était dans une dynamique plus positive. Sainté ça reste un grand club populaire. Que le club aille bien ou pas, il fait toujours parler. Sainté, ça intéresse et ça fait toujours vendre."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager