
Il se lâche, le Chauveau !
08/11/2020

Le vilain Yves Chauveau, qui aura encaissé pas moins de 17 buts contre les Verts la saison 1969-1970, évoque ses souvenirs de derbys dans la Pravda du jour. Extraits.
"Les joueurs stéphanois les plus forts que j'ai affrontés ? Rachid Mekloufi, quand j'ai débuté, puis Salif Keita, plus tard. L'autre jour, je discutais avec mon ami "Fanfan" Chevat, et il se souvenait avoir été au marquage de Keita, en 1970, sous la neige, le jour où on a perdu 6-0. C'était quelque chose, les Verts, cette année-là. À l'aller, on en avait pris sept. Alors avant le retour, pour plaisanter, j'avais dit qu'au sixième je quitterais le terrain. Mais je suis resté.
Raymond Domenech n'allait pas forcément pour faire mal, mais il était très agressif. À Lyon, on disait que quand Sarramagna venait jouer le derby, il le jouait sur la piste d'athlétisme, tellement il craignait Raymond. Il faut dire qu'on prenait de telles volées contre eux, à l'époque ! Jean Baeza pouvait être dur. Contre lui, on avait vu Keita mettre deux paires de protège-tibias, une devant, une derrière. Il avait raison de se protéger ! Mais le plus méchant, quand même, c'était Mihajlovic. Il en a mis, des semelles... Je le revois choper Hervé Revelli, c'était quelque chose. Louba y allait vraiment pour faire mal.
On s'entendait bien avec Patrick Revelli, ou Georges Bereta, qui est vraiment un brave mec. Avec Roland Mitoraj et Georges Carnus. En dehors du terrain, dans le derby, ce n'était pas la même animosité qu'aujourd'hui, même si, quand on passait en car entre Givors et St-Chamond, sur les ponts de l'autoroute ou au bord de la double voie, les supporters des Verts nous faisaient des grands signes qui n'étaient pas très amicaux. Il n'y avait pas de caillassage. Les supporters se crevaient les pneus, mais ça n'allait pas plus loin. Quand on pense qu'il a fallu que des Lyonnais volent au secours de Georges Bereta quand il s'est fait agresser, à Lyon, il y a quelques années..."
Potins| 21/06 20:10 Garcia et l'Ajax c'est déjà fini |
| 21/06 19:58 Jules Mouton reste dans la région |
| 21/06 18:41 L'US Villars est un peu verte |
| 21/06 17:46 Pape Abdoulaye Coulibaly est inoxydable |
| 21/06 16:47 Alexandre Assaf quitte Monistrol |
| 21/06 12:30 Keasse vers l'ASSE ? |
| 21/06 12:01 Questionnement autour des réserves |
| 21/06 11:36 Pour Achouri et Khazri, c'est déjà fini. |
| 20/06 23:40 Bilan de la saison U19 |
| 20/06 21:24 Il est libre Kevin |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
