Putain, Rudi... t'es lourd !

07/08/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Jérôme Alonzo s'est exprimé au sujet de Rudi Garcia sur le site de France Football.

"Je l'ai vu débuter dans le métier, à Saint-Étienne. Je l'ai connu préparateur physique, entraîneur adjoint, tout en bas de l'échelle, entraîneur principal... Maintenant, qu'on le veuille ou non, c'est un des coaches les plus côtés en Europe. Je garde un excellent souvenir. C'est quelqu'un d'extrêmement proche des joueurs, empathique, mordu de tactique... Évidemment, on ne pouvait pas imaginer ce qu'il deviendrait ensuite. Et Rudi n'a jamais oublié ses premiers soldats. C'est quelque chose qui compte, dans une vie. Il a toujours eu un mot très sympa pour moi, de temps en temps on s'écrivait, je le félicitais, on se chambrait. C'est quelque chose que je retiens, parce que Rudi est quand même devenu une star. Je suis désolé, il a entraîné la Roma, l'OM, maintenant Lyon... C'est une star des coaches. Et ça confirme toujours ce que j'ai pensé de lui au premier abord. C'est aussi pour ça que je le défends toujours sur les plateaux.

Sans être un intime absolu, je connais Rudi comme peu de journalistes le connaissent, avec cette fantastique aventure humaine à Saint-Étienne. Je suis ahuri de la manière dont le cas Garcia est traité par certains de mes collègues. On est plusieurs à le penser, notamment des anciens joueurs. Après, je comprends tout à fait qu'il puisse agacer à parler des arbitres, etc... Même moi, qui l'adore, parfois quand je le vois en conférence de presse, je me dis : "Putain Rudi... T'es lourd !" Mais à un moment donné, il y a l'homme que je connais, et il y a son palmarès. Quand je vois qu'on lui casse les bonbons avec son palmarès, j'ai envie de dire : "Mais les gars, vous avez perdu la tête ou quoi ?" Si j'étais Rudi, je leur dirais : "Voilà ce que j'ai fait dans ma vie. J'étais en D2, j'ai été champion de France, après j'ai joué la Ligue des champions avec la Roma, une finale de Ligue Europa avec Marseille..." Parfois il nous irrite, mais je trouve que c'est un sacré coach, et son palmarès parle pour lui."

Potins
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager