Saint-Etienne bat Rennes et vise la finale à Ploufragan

03/08/2024
bookmark bookmark
share share

Vous avez pu suivre la rencontre ce matin en direct sur notre forum et en photos sur notre compte twitter : battus aux tirs au but hier à l'issue de leur match nul et vierge contre Caen, les Verts ont battu Rennes 3-1 ce matin au tournoi européen U21 de Ploufragan.

Les protégés de Razik Nedder ont attaqué la rencontre pied au plancher à l'image d'El Hadj Dieye, qui s'est procuré les premières occasions de ce match qui s'est disputé sous les yeux de Laurent Huard et d'une flopée de scouts toujours. Suite à un ballon gratté par Luan Gadegbeku, Kenzo Kies a profité d'un centre côté droit de Meïvyn Agesilas repoussé par les Bretons pour ouvrir le score à la 12e minute de jeu. Sur un centre côté gauche de El Hadj Dieye, Enzo Mayilla a inscrit le but du break 5 minutes d'une reprise de volée imparable. Percutant et intenable, Meïvin Agesilas a failli inscrire le but du 3-0 à l'issue d'un raid solitaire. Mais les Rennais ont réduit le score à la pause sur penalty même si Noa Delacroix est parti du bon côté.

Ce dernier a réalisé un bel arrêt en début de sconde période. Sur coup franc, Maedine Makhloufi a tenté sa chance mais le portier breton a facilement arrêté la frappe du latéral gauche stéphanois. Rennes a failli égaliser mais Noa Delacroix puis Samy Achour ont écarté le danger. D'une merveilleuse frappe enroulée du droit en pleine lucarne, Kenzo Kies s'est pris pour Zuriko Davitashvili et a redonné 2 buts d'avance à son équipe. Solidaires, appliqués et respectueux des consignes de leur coach, les Verts ont su gérer la fin de match sans trembler pour le plus grand bonheur des supporters stéphanois présents au Centre Technique Bretagne Henri-Guérin.

 

La compo : Delacroix – Achour, Camara, Ndiaye, Makhloufi – Cateland (Mouton, 40'), Gadegbeku, Kies – Dieye (Eymar, 32'), Agesilas, Mayilla (N'Guessan)

La réaction de Razik Nedder :

"On est satisfait de cette victoire, de ce que dégage l'équipe. On a été dans l'intensité qu'on veut mettre. On est dans le football qu'on essaye de transmettre aux garçons depuis 4 ou 5 semaines. ce n'est pas facile car certains passent des U17 à la réserve. On a beaucoup de joueurs comme Fodé Camara qui n'ont jamais joué en réserve voire même pas en U19 mais ils sont là. On joue vraiment très, très jeune sur ce tournoi contrairement aux autres équipes. On a encore fini le match avec 2 joueurs nés en 2008 sur le terrain. On leur demande de monter une marche assez conséquente. On est conscient que ça va prendre un certain temps. J'ai la chance d'avoir un peu d'expérience pour mesurer ça. Entre hier et aujourd'hui, on a pas mal bossé à la vidéo pour montrer ce que l'on attend dans les attitudes et dans l'intensité.

On a pu ce matin exploiter notre bagage technique. On a eu des séquences de jeu vraiment intéressantes, notamment en première mi-temps. On a eu pas d'occasions et on a marqué 3 buts en 2 fois 25 minutes. Ce n'est pas rien contre une équipe de ce niveau là. Il y avait en face un très bon centre de formation, qui bosse très bien [le premier de France selon le dernier classement de la DTN, ndp2]. Je trouve que c'est une bonne performance, on est dans le football qu'on veut faire. Les garçons avancent même s'il y a encore plien de choses à améliorer. On va essayer d'aller chercher la finale comme l'an dernier même si tout ne dépend pas de nous. A nous d'être conquérants contre Hambourg [qui a perdu ses 2 premiers matches 2-0, ndp2].

Si Caen ne bat pas Rennes cet après-midi et si dans la foulée l'ASSE bat Hambourg (coup d'envoi à 18h00, match à suivre sur notre forum), les Verts joueront demain la finale de ce prestigieux tournoi européen.

Potins
14/08 07:11
Boakye, quel talent !
13/08 22:24
Lamine Ghezali ne perd pas le nord
13/08 21:59
Pas de plage pour les Ruthénois
13/08 21:19
Kasia, Toty et Vibert contre Mnemoi !
13/08 17:53
Vitesse Arnhem disparaît
13/08 17:14
Madhi Camara reste breton
13/08 15:22
Cette Diablesse de Taeryne !
13/08 15:05
On a eu Josuha, on a Joshua
13/08 07:30
Boakye meilleur joueur de la 1ère journée de L2
12/08 22:13
Saint-Maximin Mexicain
Articles
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"
16/06/2025
De la Ligue 2 à la Ligue 2
10/06/2025
Les buts verts 2024-2025

Partager