Un match important pour Lobry
04/05/2024
S'apprêtant à retrouver les Verts dans un stade où il avait réduit le score pour l'ASSE la saison dernière, Victor Lobry s'est confié à L'Echo de l'Armor et de l'Argoat. Extraits.
"J’étais en fin de contrat et j’avais fait 2 bonnes saisons à Pau. Au début je pensais à la Ligue 1 parce que des clubs s’intéressaient à moi et après Saint-Étienne est arrivé et j’étais libre donc ça ne se refuse pas. Pau m’avait fait une proposition, mais pour eux aussi c’était le moment que j’aille voir ailleurs donc le coach Didier Tholot m’a accompagné.
A Sainté, au début ça se passait vraiment bien pour moi. Je jouais tous les matchs, on fait une bonne fin de saison où on arrive à remonter au classement et puis sans plus d’explication le coach me sort de l’équipe. Pour moi, le foot, c’est fait pour jouer et être sur le terrain. Je ne voulais pas trahir ma pensée à ce niveau-là. J’aurais bien aimé aller au bout de l’aventure, mais je voulais surtout jouer au foot donc je devais partir.
J’ai eu le coach Stéphane dumont au téléphone et son discours m’a convaincu. Et ce que je voyais de l’équipe de l’extérieur me correspondait donc je me suis dit pour 6 mois c’est la belle aventure. Le classement aussi est rentré en compte. On pouvait aller chercher quelque chose donc c’est ça qui m’a attiré aussi.
Franchement ça a été super vite. Je pense que le fait d’arriver en cours de saison à un moment où il y a beaucoup de matchs, ça accélère l’acclimatation. Mais le vestiaire est top et le staff m’a mis dans les meilleures conditions. La ville et le public me correspondent donc franchement, je me suis bien adapté ici.
Prolonger l'avanture ici ? On en parle un petit peu après on verra où ça mène, mais on a déjà beaucoup à faire avant la fin de saison et puis on verra après ce qu’il en est. Dès qu’on est arrivés avec mes agents, on a été super bien accueillis. Tout le monde est souriant et heureux d’être là. Je pense que le club compte aussi beaucoup dans la ville et la région donc on sent que les gens nous poussent à donner le meilleur.
Là, c’est la fin du championnat, il faut tout lâcher et aller de l’avant. Qu’on n’ait rien à regretter et qu’on mette toutes nos forces dans la bataille. Si on n’est pas barragiste dans tous les cas, ce sera un échec. Ce match contre Saint-Etienne est important pour l’équipe et pour moi parce que forcément quand on part on a envie de prouver au club et au coach qu’on aurait pu continuer l’aventure."

25/09 11:44 Sébastien Pérez quitte Cannes |
25/09 07:22 Daf envie Horneland |
25/09 07:06 A la perte de balle, on est en difficulté |
25/09 06:54 Khazri chez Antonetti et Aiki ? |
24/09 22:24 La meilleure attaque reçoit la pire défense |
24/09 21:58 Tannane reçu 5 sur 5 |
24/09 21:41 Il a pris du ferme, Laporte ! |
24/09 20:52 Pour Ferreira, c'est magnifique ! |
24/09 18:13 Prince de retour dans le Forez |
24/09 12:07 Siaka Bakayoko : Saint-Etienne, "techniquement c’est fort." |

24/09/2025 Ils tournaient beaucoup |
21/09/2025 Stressant mais plaisant |
14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |