Malgré Cheikh, la réserve tenue en échec

03/09/2023
bookmark bookmark
share share

Vous avez pu suivre en direct une grande partie de ce derby ligérien entre Sainté et Feurs sur la chaîne youtube de l'ASSE en dépit de ses retards à l'allumage (prise d'antenne après un quart d'heure de jeu et activation de la touche son à la 60e) : malgré l'ouverture du score de Cheikh Fall à la 52e minute sur un joli une-deux avec Antoine Gauthier, la réserve a concédé le nul à Aimé-Jacquet lors de la 2e journée de National 3. Vainqueur de la Coupe Gamberdella en 2019, Mathis Mezaber a joué un bien mauvais tour à son ancien entraîneur Razik Nedder en égalisant à la 78e.

La compo : Toure - Djile, Sidibé (Nzuzi, 83'), Elana, Owusu - Sahraoui (Njoya 68’), Fall, Gauthier - Dieye,  Mayilla (Bladi 46’), Aiki (Agesilas 61’)

Devancée à la différence de buts par les vilains troisièmes (tenus en échec hier à Valence), l'ASSE est 4e à deux points des leaders Saint-Priest et Hauts Lyonnais. Les jeunes Verts se rendront samedi prochain en Haute-Loire pour défier le promu Espaly entraîné par Lionel Vaillant, sacré il y a 10 ans champion de France avec les U17 nationaux qu'il coachait aux côtés de Gilles Rodriguez.

La réaction de Razik Nedder :

"Il faut déjà souligner qu'il y avait une bonne équipe de Feurs en face. Ils avaient un 4-4-2 bien en place, très solide, difficile à manoeuvrer. On a eu un peu de mal en première mi-temps même si sur l'un de nos bons pressings, on se crée quand même des situations, notamment une par Enzo Mayilla qui loupe son face à face. Dans le rythme, dans l'énergie, on doit être capable de faire plus sur cette première mi-temps.

On a changé de système à la pause pour générer un peu plus d'incertitude, en passant avec un losange au milieu pour les embêter un peu plus sur la deuxième période. Je pense que ça a plutôt bien fonctionné. On a été plus dangereux, plus présents, avec un peu plus de densité au milieu. On ouvre le score sur une belle action, on est récompensé de notre bonne période. Même si ce n'est pas un match où on pratique un football alléchant, huilé comme ça peut nous arriver de faire, on doit être en capacité de garder le score.

Je suis agacé parce que sur le but, ça part d'une touche pour eux dans notre moitié de terrain. On dort un peu, on tarde à se mettre en place, on fait preuve de naïveté, on manque d'agressivité. L'adversaire prend le ballon, il conduit le ballon sur plusieurs mètres en largeur aux abords de notre surface. Après on prend un une-deux dans notre surface. Il y a des choses qui ne doivent plus arriver !

Sur l'égalisation, j'ai vu une équipe d'enfants défendre. Dans ces matches-là pas flamboyants face à un bon adversaire qui fait des choses intéressantes sans être trop dangereux, on doit être capable d'être plus solide, de faire preuve d'agressivité, de combativité, de solidarité. On doit être capable de sortir le ballon et tenir le score dans le dernier quart d'heure. Dans la formation, il y a des matches où c'est le beau jeu, aujourd'hui il aurait fallu chercher autre chose.

Dans le jeu on était correct mais pas huilé comme on sait le faire. Néanmoins, dans l'agressivité, dans la culture de la gagne, on doit être plus méchant, plus tueur, plus déterminé à conserver notre avantage au score. On doit être en mesure de verrouiller davantage et prendre les trois points. Aujourd'hui on n'en a pris qu'un, forcément ça me contrarie. On est dans la formation mais on est aussi des compétiteurs."

 

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager