Pape a failli nous passer sous le nez

Après avoir vu filer Mostafa Mohamed à Galatasaray alors que les négociations étaient entamées, il a failli en être de même pour Pape Abou Cissé. La Pravda revient sur le contre-temps administratif qui empêche le défenseur de participer au match à Nice demain dimanche, et qui a presque coûté sa deuxième recrue de l'hiver aux Stéphanois :
"Ce contretemps résulte du fait que la commission juridique de la LFP n'a pas homologué la première version de son contrat. Dans celle-ci, l'Olympiakos a fait ajouter une clause stipulant qu'au cas où Saint-Etienne lèverait son option d'achat de 13 M€ en fin de saison, le club grec garderait 20 % des droits sur le joueur. Or, la copropriété sur un être humain est interdite par le Code civil français.
Le contrat a donc dû être repatiné. Durant ce laps de temps, faute de contrat en règle et donc, d'assurance, Pape Abou Cissé n'a pas pu s'entraîner avec les Verts. Il s'est contenté de s'entretenir en salle. Et malgré une surenchère de dernière minute de 30 % de Getafe (ESP), l'international sénégalais (4 sélections, 1 but) et ses deux agents ne sont pas revenus sur sa parole donnée aux Verts."