7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Debec et Moreau reconduits à Clermont

Si l'ASSE n'a pas jugé utile d'officialiser la reconduction des formateurs Sylvain Gibert (équipe réserve), Frédéric Dugand (U19), David Le Moal (U17) et Kévin De Jesus (U16), le Clermont Foot a indiqué hier que les anciens Verts Fabien Debec (directeur du centre de formation et entraîneur de la réserve) et Patrick Moreau (entraîneur des U17) étaient reconduits.

Ce dernier, qui a fini premier de son groupe cette saison (comme l'année précédente avec l'AC Ajaccio), a éliminé les vilains en quart de finale et recevra le SCO ce dimanche en demi-finale. Avant cette rencontre, l'ancien défenseur stéphanois se confie dans la dernière édition du quotidien auvergnat La Montagne. Extraits.

"J'ai des joueurs déterminés. C’est un groupe homogène, qui ne lâche rien. Les joueurs se connaissent très bien, ils évoluent ensemble depuis plusieurs années. C’est une équipe très solidaire. Notre premier objectif est de faire progresser les joueurs au maximum. On essaye de les faire évoluer, pour qu’ils puissent performer un jour en équipe première. Notre travail, c’est d’être constant. On a enchaîné les bons résultats et lorsqu’on a vu qu’on jouait le haut du tableau, on s’est vite pris au jeu.

Cette année, on savoure. On en profite, les garçons aussi. On sait qu’à cet âge-là, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas forcément.  L’école, c’est important à cet âge-là. Il est nécessaire pour eux d’avoir un bagage scolaire à la sortie au cas où car dans le foot, on le sait, ça va très vite. Dans un sens comme dans l’autre », rappelle l’entraîneur du CF63. Et c’est aussi sur l’aspect humain que le coach veut faire grandir son groupe. « On travaille sur le fait d’être rigoureux, d’être sérieux."