L'Estac n'était pas d'attaque

15/07/2025
bookmark bookmark
share share

Si les Verts se targuent d'avoir gardé leur cage inviolée samedi dernier à GG, les Troyens étaient comme les Verts privés de leurs deux meilleurs attaquants de la saison dernière mais pas pour les mêmes raisons. Ménagés pour des raisons physiques, Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili sont encore sous contrat jusqu'en 2028 avec l'ASSE de KSV.

Cyriaque Irié a été vendu à Fribourg et Rafiki Saïd au Standard de Liège par l'Estac du City Football Group, qui a dû aussi se résoudre à prêter son meilleur défenseur Junior Diaz au Stade Brestois. Dans sa dernière édition, L'Est-Eclair pointe "le vide considérable" laissé par ces départs toujours pas compensés mais jugés logiques par les décideurs sportifs troyens. 

Antoine Sibierski : "Pour ceux qui n'ont toujours pas compris le projet du CFG, l'actionnaire veut vraiment que tous ses clubs réussissent notamment l'Estac [Manchester City, Palerme, le Girona FC font partie des nombreux autres clubs de CFG, ndp2]. Mais il y a également cet aspect que l'on appelle "talents émergents", des joueurs qui se situent entre 18 et 21 ans. Nous, à l'Estac, l'idée est d'en intégrer 2 ou 3 par saison, pas plus. Donc il faut bien les choisir. La saison dernière, on ne s'est pas trompé. Ce ne sera pas évident de réussir ça tous les ans mais je n'aime pas en faire une excuse. En termes de management, de coaching, on est là pour aider ces joueurs-là à se développer, à franchir un cap."

Stéphane Dumont : "Je sais que je fais partie du projet du club de continuer de faire émerger ce genre de potentiels et j'aime ça. Sans prétention, je pense qu'avec le staff on a contribué aussi au fait qu'ils puissent s'exprimer. Junior Diaz, ce n'était pas gagné au tout début. Je pense qu'on l'a fait avancer. La même chose pour Cyriaque Irié. S'ils ont performé la saison dernière, c'est évidemment car ils ont du potentiel, mais aussi parce qu'on a mis en oeuvre des choses en ce sens."

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager